Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Membre

MessageSujet: Hello tous   Lun 13 Mar - 12:55

Certains parmi vous me connaissent déjà, à commencer par mon ami Fred.

Bertrand donc, marié avec trois enfants.

Wargamer depuis 1981, pousseur de pions donc et de figurines aussi depuis 1998. Je joue à DBA, DBA, AdG et NPOW.
Fan du 1er empire, mais amateur aussi de l'antiquité et du moyen-âge (mais moins).

Peintre modeste de 15 et 28mm, et parfois de 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 13 Mar - 12:56

Bienvenue parmi nous!

Sala
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 13 Mar - 13:02

Se prends parfois des défaites à BloodBowl, mais pas tout le temps !!

Content de te voir mon frère.

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 13 Mar - 14:04

Salut Bertrand, bienvenu.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 13 Mar - 19:11

Ouais, ouais, on veut des preuves que c'est bien toi ...

Bald
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Lun 13 Mar - 19:14

Je déconne, bienvenue sur le forum Bertrand Wink

Bertrand
Membre

MessageSujet: Re: Hello tous   Mar 14 Mar - 9:45

Bald a écrit:
Ouais, ouais, on veut des preuves que c'est bien toi ...

Oui Fred m'a expliqué certaines choses ...
En fait, j'aime bien me faire passer pour moi ...
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Hello tous   Jeu 23 Mar - 17:50

Oups j'ai loupé le post .... la bienvenue à toi Bertrand
Bertrand
Membre

MessageSujet: Re: Hello tous   Sam 24 Juin - 19:33

Pour revenir à cette histoire d'usurpation d'identité que certains connaissent : j'ai contacté JackNap pour savoir de quoi il retournait. Il m'a gentiment fais suivre les échanges qu'il a eu avec un dénommé "Ber" qui lui conseillait de s'inscrire sur ce forum soit-disant pour l'aider à progresser. Ce même Ber expliquant par ailleurs agir contre la volonté de certains membres mais avec la bénédiction du plus grand nombre. JN s'étonnant de ne pas voir ce "ber" dans la liste des membres lui a demandé qui il était, ce à quoi ce triste sire lui a répondu"mais Bertrand bien sûr".
Avec les mails fournis, j'ai su que ce type avait contacté JN sur le forum des jeux d'histoire. J'ai contacté Nicofig pour avoir l'IP et l'adresse mail du gars pour lui dire ma façon de penser. Nicofig a refusé arguant de la confidentialité des infos de ce type. Comme j'insistais en expliquant qu'avec une bonne réquisition il serait obligé de fournir les infos, il m'a proposé de faire suivre un mail à "ber". Ce qu'il a fait pour s'apercevoir que le destinataire était en fait une femme dont l'adresse mail avait été utilisée pour l'inscription de ber, laquelle femme a répondu en expliquant ne pas être du tout concernée.
Bref, fin d l'histoire même si :
1/ je suis tout à fait persuadé que la manoeuvre provient d'un crétin (et je reste poli) d'un forum sur lequel certains d'entre nous étaient inscrits et dont certains d'entre nous ont été bannis(dont moi pour avec pour prétexte affiché publiquement durant quelques temps de "sale con" ce qui prouve le niveau)
2/ que le mail utilisé pour l'inscription de ber sur le forum des jeux d'histoire est bien le bon
3/ que l'idée était de nous faire suer ici d'une manière ou d'une autre

Pour finir, comme je disais dans mon mail à ce crétin, j'espère que lui et ses petits amis de l'autre forum se sont bien amusés croyant nous avoir bernés (Ils ont plus emmerdé JN que nous) et que s'il a besoin de ce genre de choses pour avoir l'impression d'exister, sa vie doit être bien minable et vide.
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Hello tous   Sam 24 Juin - 20:04

L'adresse ip n'a d'intérêt qu'avec une date et une heure précise afin d'interroger le prestataire de service internet, car une ip se change à chaque fois qu'on redémarre sa box (pour les abonnements non-pro).
Ce groupe date heure figure dans le code du mail avec les ip des proxy. Bref c'est un vrai boulot de remonter et Nicotruc ne peut pas grand chose non-plus à part se croire investi d'une mission divine.

C'est pour cela qu'il est illusoire de bloquer une ip lorsque on banni un membre, car cette ip resservira pour quelqu'un d'autre qui se faira rejeter pour un jeu dont il n'est pas l'auteur.
http://www.dioramas-et-figurines.fr

Hello tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1