Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les rangers de Bugman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Les rangers de Bugman    Mar 14 Mar - 0:10

La série continue mais sur 23 figurines de rangers dont le fameux Bugman ,maitre brasseur de la tripleX ,j'ai fait une entorse à la procédure de la peinture à la chaine .

De Dimanche après-midi à Mardi soir 19h , les heures de peinture furent utilisées à ne me concentrer que sur cinq d'entre elles .
Le faleux Bugman , la tête de colonne avec Musicien ,Champion et étendards .

Je mets étendards au pluriel car j'avais la première version (celle m'obligeant à faire la bannière ,selon le schéma du livre d'armée ) et la seconde qui apparut en même temps que GW sortait le musicien .
Cette dernière répondant aux nouveaux critères de style totem . Il en fut de même pour les tueurs nains !!

Une idée en photo donne un aperçu .

Les boucliers qui seront portés au dos des rangers

Bugman maitre brasseur

le champion (vétéran unijambiste)

Le musicien (les poignées ont été évidées )

Les étendards

Les rangers en cours

Sur cette photo du haut ,on discerne le point d'accroche du bouclier qui viendra cacher une partie de l'arbalète .

Je reconnais que le 25 mm est plus facile à peindre que la taille du 1/72° mais oblige à toutes les attentions ,autant par les détails que par la gravure de la figurine .

Sur les ceintures en dehors des têtes de nains stylisées,il y a une chopine de gravée sur les ornements ajoutés !

je continue l'avancée Very Happy

http://pigeaux.alain.overblog.com/
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Les rangers de Bugman    Mar 14 Mar - 0:24

Excellent !

En tout, ça fera une armée à combien d'unités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Les rangers de Bugman    Mar 14 Mar - 8:13

Aaah moi j'aimais bien l'époque des bannières en papier, que ce soit pour Warhammer ou pour 40.000...
Ca avait de la gueule et on pouvait s'amuser je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Les rangers de Bugman    Mar 14 Mar - 17:25

Judge a écrit:
Aaah moi j'aimais bien l'époque des bannières en papier, que ce soit pour Warhammer ou pour 40.000...
Ca avait de la gueule et on pouvait s'amuser je trouve.

Ouh ,là c'est la corde sensible .

Déjà que les jeunes n'aiment pas tous peindre mais si en plus il leurs fallait créer des bannières !!! Crying or Very sad et je ne parle pas de décors comme pour les jeux Battle ,40 k et Necromunda ou Mordheim .

Combien de fois j'ai vu des parties avec des figurines non peintes et le jeu pour se distraire d'une façon plaisante complètement absent parce que c'était les combos à tout prix pour non pas la gagne mais écraser le joueur adverse ... Rolling Eyes

gain du jeu = NUL

esprit du jeu et fairplay = ABSENT

Je me souviens de créations de bannières délirantes parce que la personne avait un don pour le dessin . Sans compter les transformations où le joueur était un passionné avant tout . Il y en aurait tellement à dire sur le contenu des magasines d'époque comparé à celui de nos jours .

http://pigeaux.alain.overblog.com/

Les rangers de Bugman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1