Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

15mm : petits mais costauds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nullisecundus
Membre

MessageSujet: 15mm : petits mais costauds    Ven 12 Mai - 14:49

Vu sur Wargame News Terrain .
Figurines en résine  (concept ordinateur ) et du 15 mm !  Shocked Belle réussite de Four A Miniatures.

http://pigeaux.alain.overblog.com/
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Ven 12 Mai - 18:42

C'est bonnard, un peu vicieux de socler individuellement en 15mm. C'est ton schémas de couleur ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dioramas-et-figurines.fr
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Ven 12 Mai - 23:22

Scratchilito a écrit:
C'est bonnard, un peu vicieux de socler individuellement en 15mm. C'est ton schémas de couleur ça, non ?

Étonnant effectivement de réaliser des socles individuels.Peut-être plus pour la présentation des figurines .

Concernant le schéma de couleur ,je n'ai pas réellement un type bien particulier car je suis encore sur le principe des débuts où les nains formés des clans derrière un roi ... moins sur l'idée apparue ultérieurement d'un schéma de couleurs précises selon le Karak ( forteresse ) nain imposant une couleur de base pour tout le monde ,du guerrier en passant par le mineur ,le brise-fer,le martelier ,l'arquebusier .

Tu as le choix entre des nains riches en couleurs différentes surtout pour les guerriers des clans avec bien sur un roi et ses régiments d'élite (marteliers) portant ses couleurs ou une armée quasi composée de régiments ou une couleur prédomine .

Cela se voit sur les livres d'armée à partir de la V6

Judge
Admin

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Lun 15 Mai - 10:14

C'est pas tes figurines si je comprends bien, mais celles de la marque ?
Je suis étonné par la précision à cette échelle...

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Lun 15 Mai - 12:28

Judge a écrit:
C'est pas tes figurines si je comprends bien, mais celles de la marque ?
Je suis étonné par la précision à cette échelle...

Non ce n'est pas mon échelle favorite .

Tout comme moi ,je vois que tu es dubitatif ! 
Je viens de voir ici dans un magasin de Montpellier  des figurines peintes par un surdoué de la peinture qui a posé sa patte sur des figurines d'un jeu de conception française
dont les figurines ont été programmées par ordinateur et avec une fabrication laser en 3D  Shocked Shocked ... c'est à pleurer .
(Moi qui suis un amoureux de la figurine en plomb et de la vieille école )

Regarde pour BloodBowl dont Games Worshop à donner une seconde vie et un second souffle avec des figurines qui n'ont plus rien à voir avec  la belle époque des débuts Neutral  qui sont très belle certes mais en plastique ...

Bald
Admin

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Lun 15 Mai - 12:42

Je croyais que le 15 mm était réservé à l'"historique". En tout cas ces figurines sont à la fois bien proportionnées et bien peintes.

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    Lun 15 Mai - 17:46

Bald a écrit:
Je croyais que le 15 mm était réservé à l'"historique". En tout cas ces figurines sont à la fois bien proportionnées et bien peintes.

Ben non il y a des armées aussi faites en 10 mm (l'exemple type fut GW avec warmaster où  tu avais carrément une barrette composée  de cinq figurines ou six ? je ne sais plus et tu composais tes régiments )

L'astuce consistait à faire le premier rang très soigné au niveau détail ,ombre et lumière  et pour les rangs arrière une mise en couleur suffisait avec des encrages rapides !!

Question historique tu as de la préhistoire qui se joue aussi bien en 15 mm qu'en 28 mm pour ce qui veulent revivre des petits scénarios rapides et sympa sur nos ancêtres Very Happy
Il n'y a pas que les grands conflits et batailles qui se jouent  puisque tu trouves aussi en ce moment le western avec ville ,saloon ,etc et les bons et les gentils .

Je me demande jusqu'ou leur imagination ira quand tu vois le steam punck et les zombies Shocked .

Tu vois que les ouvertures sont nombreuses . Je sais que l'année dernière le 6 mm commençait à se manifester vu le peu de place que cela prenait ( un petit attaché case histoire de donner le change sur la charge de travail au boulot et hop ,ni vu ni connu ,une petite partie escarmouche avec un autre collègue sensibilisé par la même charge de travail sur le même sujet que toi )
l

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15mm : petits mais costauds    

15mm : petits mais costauds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1