Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parties de warhammer battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Parties de warhammer battle   Jeu 17 Aoû - 0:48

Je sais que cela n’intéressera que peu d'entre vous ,plus par curiosité mais demain je fais la seconde partie prévue avec Stéphane mon adversaire de jeu qui est comme moi ( i.e) :un vieux dinosaure en continuant à jouer la dernière règle V8 de warhammer .

Je posterai des photos des deux parties . Pour le même nombre de 2300 points nous avons créé deux listes nommées armée et avant garde .En théorie deux styles de jeu différent pour une même armée .

J'ai choisi le royaume OGRE vs COMTES VAMPIRES  dont mon ami sait comment les jouer.
Le tirage donna :
première partie : avant-garde OGRE contre armée CV  et bien sûr celle de demain armée OGRE vs avant-garde CV .

Les parties se font  chez moi car je souhaitais faire découvrir à Stéphane le plaisir d'avoir deux armées de jeu entièrement peintes .Il n'amène que sa petite personne .Le reste (livre d'armée ,cartes de magie et figurines ) sont fournies par bibi.
Je lui ai procuré la liste de ce que j'avais et il n'avait qu'à élaborer deux listes .

Lors de la première ,il a joué les chevaliers de sang** (5) et un seigneur vampire de niveau 4 (le maximum) souhaitant voir ce que cela donnait car ce n'était pas le style de liste de sa configuration habituelle Crying or Very sad  .
Une unité composée de presque 800 points qui aurait du défoncer tout sur son passage ..... mais un choix malheureux de cible lui a couté la partie qui s'est achevée par une petite victoire d'un écart de 130 points pour ma pomme .

L'essentiel étant pour moi ,le moment de détente procuré ,la partie amicale où la compétition à outrance des tournois est exclue , le résultat m'indiffère car perdre a le même effet (peut-être moins chez mon ami scratch  )

Je note ** l'unité car je sais que c'est du chinois pour les non initiés.
Je posterai les photos en essayant de donner une petite explication du moment .

PS : à l'attention de Judge : manquant d'inspiration créative GW ressort des placards et remets au goût du jour les jeux d'autrefois qui furent ensuite remisés et accessibles à la "Black Library".
Après Blood Bowl ils ressortent Nécromunda et ses gangs Laughing Laughing  .Le gag c'est surtout que le 32 mm est de mise partout autant dans ces jeux que le sacro saint 40k et age of Sigmar .
Même si certaines figurines sont belles , ce nouvel angle d'attaque sur l'échelle commence à agacer les derniers vieux fidèles qui restaient encore derrière GW malgré sa politique des prix et de l'insensé ....... à suivre ^^

http://pigeaux.alain.overblog.com/
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Parties de warhammer battle   Jeu 17 Aoû - 10:52

Y'a surtout un tas de truc qui ont évolué...
Avant garde, niveau 4 ou 5, etc... C'est plutôt ça le chinois pour moi !!

Oui j'ai vu pour Necromunda. J'ai aperçu quelques figs aussi qui ont l'air belles mais j'ai jamais réellement accroché à ce jeu...
Je pensais cependant, et certainement naïvement que le dernier jeu d'escarmouche 40.000 -dont je ne me souviens plus du nom- était une sorte de Necromunda...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Parties de warhammer battle   Jeu 17 Aoû - 13:17

Vivement les photos.
Quand même, un vieux dinosaure sans figurines peintes... Manquerait plus qu'il gagne !

Ah mais on me dit dans mon oreillette que je suis aussi un vieux truc sans figurines peintes non-plus. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dioramas-et-figurines.fr

Parties de warhammer battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1