Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grange Nap

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 9 Nov - 12:06

Jusqu'à maintenant il était rare de voir autant de cavaliers démontés, cela va nous changer des sempiternelles charges ...

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 23 Nov - 17:39

Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...

Revenir en haut Aller en bas
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 23 Nov - 20:03

Ça commence à prendre forme: bonne variation dans les robes.
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 23 Nov - 21:25

Je t'ai écouté et c'est une autre compagnie. Le chêne est superbe mais la photo ne lui rend pa hommage.

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Dim 10 Déc - 15:17

Derniers essais de mise en scène :

Et on enlève tout pour travailler le décors :

Bald
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Dim 10 Déc - 15:32

ouahou ... rien que pour le rendu "vieilli" des planches. Du coup je n'ai même pas de mots pour le bordel entassé dans la grange, tous ces détails de cordes, échelles, tonneaux, la roue cassée le vieille arbre ...
en gros : sifflet admiratif ... Shocked
La seule amélioration que je verrais serait une photo en plain air pour éviter l'effet ombre sur le fond de décors, mais ça c'est juste histoire de ...

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Dim 10 Déc - 17:43

Promis Bald, mais là c'est la tempête dehors, Londres est sous la neige, les ferry arrêtés et nous on a un vent d'enfer ...

J'ai aligné 22 pelisses pour mise en peinture et je fais les étriers pour les chevaux démontés.

Encore beaucoup de travail en perspective.
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Lun 11 Déc - 2:53

Là, c'est du lourd! Chapeau bas: d'accord avec Bald, ça mérite des gros plans, sans les figurines: la grange est à elle seule un petit bijou, avec tous ces rajouts et détails.
et je sens que tu vas nous mettre le toit en évidence.

Vraiment, ne te retiens pas sur la photo.

Seuls (très petits) bémols :

1) Trois mecs qui pointent dans la même direction: selon moi, il y en a un de trop. À moins que leurs troupes soient constituées principalement de "visuels" au niveau cognitif/social/interactif et qu'ils tiennent absolument à ce que les choses soient bien claires quant aux directions à suivre....

2) Tu dois mettre des trucs accrochés au mur à l'intérieur de la grange, genre outils, etc.

Pour le reste, l'eau est bien rendue itou, ainsi que la berge : satisfecit là aussi.

Non, vraiment: Wow! C'est du lourd.

Tu me donneras ton "ressenti" sur la peinture des figurines de Francesco: je crois que je vais bientôt m'en faire quelques dizaines...

La suite bientôt, j'espère, si la Manche peut coopérer. Bonne traversée.

Sala
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Lun 11 Déc - 9:21

Quand j'étais gosse, y'avait une grange devant laquelle je passais en vélo.
Le mec accrochait des lapins pour qu'ils se vident, des paniers, des échelles.
Tiens d'ailleurs t'as une échelle appuyée au mur, mais y'a pas de fenêtre en vis-à-vis... scratch

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Lun 11 Déc - 13:15

Ok pour les 3 gus, je vais virer le hussard à pied dont la gravure est moins fine (fig Italeri)

Oui il faut que je trouve de trucs à accrocher dans la grange ... Peut être l'échelle qui effectivement ne mène nul part. et puis ????

Je n'ai pas encore réfléchi au toit et à comment le patiner ... A Caen c'est de la tuile !

J'ai mis un cageot de patates au pied de l'artilleur ... on ne sait s'il garde les attelages stockés dans la grange ou ses patates ...

J'ai essayé une balançoire sur une branche de l'arbre, mais du coup j'ai constaté que les branches étaient vraiment hautes (inatteignables même avec l'échelle) ...

Les fig de Franznap sont un régal à peindre.

3 mini remarques :
- les harnais des chevaux sont super détaillés et plus fin que les autres fabricants mais restent tjs trop épais.
- Les chevaux sans selle et selles en résine étaient une bonne idée pour mixer les poses de chevaux/type de selles. Dommage de ne plus avoir cette possibilité.
- les socles sont une vraie galère à enlever. Des chevaux/piétons avec picots et socles à trou seraient idéals.

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Lun 11 Déc - 15:29

En trois mots : Su Per Be.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mar 12 Déc - 2:35

Stéphane a écrit:
Ok pour les 3 gus, je vais virer le hussard à pied dont la gravure est moins fine (fig Italeri)

Bonne idée

Oui il faut que je trouve de trucs à accrocher dans la grange ... Peut être l'échelle qui effectivement ne mène nul part. et puis ????

Oui, l'échelle, Judge a mis dans le mille.

Suggestion: Une scie ? Une fourche ? Une lanterne à huile ? Une barre à clou ? Une boîte de préservatifs ?  Au québec, il y aurait une paire de raquettes, des pièges à rats musqués, une canne de sirop d'érable...
Non Nulli: pas de canneberges.

Je n'ai pas encore réfléchi au toit et à comment le patiner ... A Caen c'est de la tuile !

Pardon de t'avoir mis la pression ...

J'ai mis un cageot de patates au pied de l'artilleur ... on ne sait s'il garde les attelages stockés dans la grange ou ses patates ...

J'ai essayé une balançoire  sur une branche de l'arbre, mais du coup j'ai constaté que les branches étaient vraiment hautes (inatteignables même avec l'échelle) ...

Bonne idée pour la balançoire: je vais te la piquer, tiens... Merci !  clown

Les fig de Franznap sont un régal à peindre.

3 mini remarques :
- les harnais des chevaux sont super détaillés et plus fin que les autres fabricants mais restent tjs trop épais.
- Les chevaux sans selle et selles en résine étaient une bonne idée pour mixer les poses de chevaux/type de selles. Dommage de ne plus avoir cette possibilité.

D'accord là-dessus: il ne m'en reste plus qu'un en résine et je me le garde pour quelque chose de spécial... pas encore imaginé.

- les socles sont une vraie galère à enlever. Des chevaux/piétons avec picots et socles à trou seraient idéals.

Perso, j'utilise un OLFA, modèle L, avec lame pour couper du métal pour désocler ses machines: ça fonctionne plutôt bien et je n'abime pas trop les sabots. Mais je sais d'expérience que ses chevaux ont les pattes plutôt longilignes et parfois cassantes. Je prie pour les hussards qu'ils vont bientôt m'envoyer....

En tout cas, merci de partager les trucs du métier.

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mar 12 Déc - 2:39

Judge a écrit:

Moins qui aime bien le réalisme "gore", tu viens de m'allumer...
Parcontre je me pose des questions sur ton enfance...  Shocked

Domo arigato gozaïmashita, Jojumo Sama !

So desuka, aï !
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mar 12 Déc - 8:06

Salaberry a écrit:
Judge a écrit:

Moins qui aime bien le réalisme "gore", tu viens de m'allumer...
Parcontre je me pose des questions sur ton enfance...  Shocked

Domo arigato gozaïmashita, Jojumo Sama !

So desuka, aï !

Je me souviens que je pédalais à fond en regardant droit devant pour éviter de regarder les lapins et qu'au dernier moment je pouvais pas résister de tourner la tête pour les voir (au cas où ils ne soient plus là...) !
La grange n'existe plus mais y'a rien à faire, chaque fois que je passe dans cette rue, je jette un coup d’œil... Suspect

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Ven 29 Déc - 19:48

reste l'intérieur de la grange (fringues le long de la cloison), l'arrière du toit, le fixer, un peu de finitions sur l'arbre et toutes vos remarques si je les prends en compte (ex vieillir plus encore le toit en face avant, ...) ... une petite étiquette et un tuto et histoire comme promis à Bald ...

Bald
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Ven 29 Déc - 20:01

Yes, un dio très peuplé ! ... J'adore l'effet de groupe devant la grange. Bravo également pour les nuances de couleur et les quelques dégradations que l'on peut constater sur le toit.

Judge
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Sam 30 Déc - 19:20

Bon déjà, moi j'attends de le voir EN VRAI en novembre prochain Rolling Eyes
Le seul truc que j'aurais à redire c'est que le toit me semble bien nickel par rapport à l'état général des murs de la grange non ?

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mar 2 Jan - 17:09

Stéphane a écrit:
reste l'intérieur de la grange (fringues le long de la cloison), l'arrière du toit, le fixer, un peu de finitions sur l'arbre et toutes vos remarques si je les prends en compte (ex vieillir plus encore le toit en face avant, ...) ... une petite étiquette et un tuto et histoire comme promis à Bald ...

Je trouve que ce groupe de cavaliers est beaucoup trop compact: je préférais la longue file comme sur les premiers clichés.
La décor est absolument top, mais comme Judge, je trouve que le toit n'est pas assez "usé" au vu du reste de la bâtisse. En fait, c'est très (trop) "droit d'équerre". Je gondolerais un peu, et je referais une partie de la peinture pour faire "vermoulu".

Peut-être un coup de marteau dans la toiture pour vraiment cabosser le tout ?

clown

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mar 2 Jan - 17:11

Judge a écrit:

Onze mois d'attente...
ONZE mois...
C'est long longtemps...
clown
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mer 3 Jan - 9:13

Bon c'est fini et rangé.

J'ai essayé de vieillir encore plus le toit..... sans pour autant utiliser le marteau. Tempête étant j'ai "arraché" quelques ardoises.

Pour les fig groupées, c'est une illusion d'optique dû à la prise de vue. Les fig sont bien en ligne comme sur les premières prises.

Les photos finales sont prises. Le tutoriel en cours. Je post cela dès que j'ai le temps.
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mer 3 Jan - 11:00

Salaberry a écrit:
Judge a écrit:

Onze mois d'attente...
ONZE mois...
C'est long longtemps...
clown

Et oui mais le Stéphane est une sorte d'ours assez solitaire qui ne sort de sa tanière qu'une fois l'an pour se frotter (au sens figuré) à ses congénères.
J'espère juste qu'il fera le voyage jusque par chez moi en novembre prochain même si pour ce faire, il faudra lui rappeler l'échéance jusqu'à l'avant-veille... Rolling Eyes

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Grange Nap   Mer 3 Jan - 23:24

C'est pas faux.

J'ai pas vraiment gd chose de neuf à présenter sur Orléans sauf si j'avance sur la construction du pont
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 4 Jan - 11:10

Stéphane a écrit:
J'ai pas vraiment gd chose de neuf à présenter sur Orléans sauf si j'avance sur la construction du pont
Par ce que tu penses vraiment que les autres exposants ne montrent que des nouveautés ??? Ben tu te mets le doigt dans l’œil...

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Grange Nap   Jeu 4 Jan - 16:15

Stéphane a écrit:
C'est pas faux.

Ici aussi ça avance sur la construction du pont...

clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grange Nap   

Grange Nap
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2