Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet pour les mois à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Projet pour les mois à venir   Lun 14 Nov - 23:23

Bonsoir à tous .

Pour ceux qui me connaissent déjà un peu ,après avoir trainé mes guêtres dans l'historique ,je suis revenu à mes premiers amours : la peinture sur les figurines en métal majoritairement Citadel ,Marauder,et GW concernant le monde fantastique du jeu Warhammer-Battle .

Je dirais que c'est devenu au fil du temps, plus une collection des figurines composant une armée , qu'une composition d'une armée dont je devais peindre les figurines .
En clair ,sur un plan strict de joueur ,certaines pièces n'auraient pas été sélectionnées car ne présentant que peu d'intérêt "stratégique" en termes ludiques .
Ce qui malheureusement ne fut pas mon cas car je les ai trouvées toutes belles .
Un exemple :
Les guerriers faucons elfes sylvains (que l'on trouve très peu sur une table de jeu )

Je trouvais cool de pouvoir sortir une liste différente à chaque fois ,ce qui ne manquait pas de surprendre tant mon partenaire de jeu que moi-même !! ...tout ça pour le fun et le plaisir de jouer (peu attaché à savoir si j'allais gagner ou perdre ).

Une autre facette est que je suis resté sur les parutions des années 1990 et plus en métal .Donc quand la gamme a évoluée pour finir par le failcast et le plastique ,j'ai adapté ces dernières .Ce qui m'a conduit à créer des pièces pour le moins uniques comme les chars de Tzeentch en Démons , les squigs broyeurs chez les Orques et Gobelins , les drones de la peste en démons de Nurgle (avec des mouches métal de chez Reaper)...  

En ce moment je suis sur la dernière armée : celle des Nains ( j'ai pris du retard en 2016 car j'ai consacré une part de mon temps à monter une armée Comtes vampires basée sur l'essentiel)
Voilà ce sera tout pour ce soir .

@peluche  Very Happy

exemple de cavaliers kurnous sur cerfs avec des cavaliers guerriers faucons métal et une retouche des bois de cerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pigeaux.alain.overblog.com/
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 9:01

Chouettes figurines ! Tu as des photos de profil ?

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 9:21

Bald ,pour l'instant non !! Il faut que je reprenne la collection par armée mais il faudrait que je fasse une rubrique des petites transformations réalisées .

Pour celles-ci j'ai du utiliser la dremel version anglaise pour abraser une partie de la sellerie sur les montures en plastique afin d'adapter les guerrier faucons .
Les lances ont été raccourcies et j'ai utilisé les boucliers en métal du seigneur dragon des forêts que j'avais sous le coude depuis un peu plus de quinze ans !!

Les bois des cerfs étaient dans une disposition irréelle (tête plate) En les redisposant de manière plus naturelle tournées vers l'avant ,cela a changé la donne .

Je place les autres photos faites (de moins bonne qualité comme d'habitude )

Vue de dos et des petites houppettes

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 11:53

C'est moi qui ai redimensionné tes photos, car il s'avère que servimg ne propose pas de façon évidente le bbcode sans lien vers le serveur.
Ca c'est un problème pour les futures publications.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 12:18

ha ben là ça pète, on peut mieux apprécier les détails.

Judge
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 12:27

J'aime vraiment beaucoup le coup de pinceau sur les têtes des cerfs...
Vraiment très très beau.

Donc j'imagine que tu joues aux vielles versions de WHFB parce que Age of Sigmar... pale

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 15 Nov - 14:47

Judge a écrit:
J'aime vraiment beaucoup le coup de pinceau sur les têtes des cerfs...
Vraiment très très beau.

Donc j'imagine que tu joues aux vielles versions de WHFB parce que Age of Sigmar...  pale

Ben oui  ,tout juste .

J'ai eu un gros coup de chance si l'on veut car en 2014 j'avais pris la décision de m'arrêter à la V8 .Ras le bol de payer de plus en plus cher sur une gamme dont j'arrivais plus ou moins à accommoder mes anciennes références ,voir créer .

Je ne me suis acheté que quelques pièces en Finecast et l'armée Comtes vampires est la seule qui est en majorité en plastique avec un peu de figurines en métal.

J'avais annoncé que la V9 ne serait plus pour moi .Énorme quand on voit la suite : la sortie de la Fin des temps avec 5 tomes à 85 € (quand même !!) et la Fin de Warhammer battle ,de son monde ,etc, etc .

Il y en a un paquet qui se sont cuisinés les roubignoles  Shocked  après avoir déliré et fait de la masturbation intellectuelle sur ce qui allait sortir.

La surprise ,que dis-je ,le cataclysme  affraid  (il n'y a pas eu de seppuku ,une chance )

Se mettre à la règle du 9th AGE (version ETC) c'est à dire tournée compétition ,ce n'est pas pour moi  [ il faut se farcir de nouvelles règles maison faites de mélange V6, V7, V8 et de nouveaux livres d'armée/ le tout est gratuit certes mais !!!]

Jouez Age of Sigmar qui est loin de tout ( là je ne développe pas car sans intérêt )

Alors j'ai mis à profit dès 2014 le temps offert par le gentil CHU  pour peindre ce qui me restait .Il y a eu le Royaume Ogre ,les Elfes Sylvains , l'imprévu avec les Comtes Vampires et maintenant je suis sur la finition des Nains .

Je dois reprendre le blog mais il sera tourné vers le fantastique et la collection .Quoique j'ai toujours sous le coude l'idée d'un diorama que peut-être un jour je ferais .

Le thème sera sur la Grèce antique et Sparte .Mais là j'aurais terminé les nains (et fait les alboums et photos de tout ce joli monde )

Euh j'oubliais :merci pour le coup du pinceau (en plus sur du plastique  Smile )
cuttysark
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Jeu 17 Nov - 13:46

Joliment peint et bien sympa cheers
Par contre , j'avoue que ces jeux me dépassent Shocked Shocked
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Jeu 17 Nov - 13:54

Pour ça aussi il suffit de s'y mettre, et de s'y mettre avec la bonne personne Wink

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Jeu 17 Nov - 16:54

Judge a écrit:
Pour ça aussi il suffit de s'y mettre, et de s'y mettre avec la bonne personne Wink

Voui ! Judge a raison il suffit de commencer avec la bonne personne . C'est à dire une personne qui prenne le temps de t'expliquer au fur et à mesure ,et ensuite qui joue non pour gagner un joueur novice ,mais pour se faire un nouveau partenaire de jeu et ami   Wink .
Moi j'appelle ça ,"l'esprit du jeu "

J'ai voulu essayer il y a une quinzaine d'années de me mettre au warhammer 40 000 et si la première fois fut des plus sympathique ,ben la seconde m'a dégouté car le gars a joué sans vraiment m'expliquer et il a été là pour me rouler dessus ( belle victoire sans gloire !!).
Je ne l'ai jamais recontacté .

Hier j'ai eu l'occasion d'aller jouer  chez un ancien membre du club qui a renoué des contacts .
Nous avons passé un bon moment . il n'y a pas eu de gagnant ni de perdant .Le but était de se remettre la règle en tête avec ses subtilités .
La partie nous a laissé de bons souvenirs et nous recommencerons une autre partie avant la fin de l'année .... cool   santa

Je pense que Judge peut initier au jeu de BloodBowl et sait suivre ce chemin sinon à quoi lui serviraient les parties si ce n'est pas pour se faire des copains et de bonnes rigolades ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Jeu 17 Nov - 21:02

C'est beau, bravo
nullisecundus
Membre

MessageSujet: suite logique des projets    Ven 18 Nov - 17:29

Je l'avais déjà évoqué sur Face Book .  Sur les avis donnés dont celui de  Scratch , le projet du logo des albums pour les photos des armées à venir sera celui -ci .
Votre avis m'intéresse toujours et j'espère qu'il sera plus évocateur .

Il faut dire que les royaumes oubliés n'était pas évocateur sur le sujet et il existait pour un jeu et un roman ...

Il faut savoir que depuis la sortie de" La fin des temps" et la disparition du monde de Warhammer , le marque a non seulement changé de direction de jeu ,mais aussi sur les noms .
Tout ce qui était de la race des elfes (les hauts elfes ,les elfes noirs ,les elfes sylvains ) s'appelle les sylvaneths ( tous sous la même bannière ,allez hop !)
Les orques et gobelins sont devenus les orruks et grots ;les ogres sont les ogors ...

Adieu l'époque que j'ai connue et où j'ai vu passé cinq éditions de règles ,du remplacement progressif des figurines en métal par le tout plastique avec une tentative en failcast (finecast ...). Les armées que je continue à jouer seront prises en photos ....

@ peluche Very Happy
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Ven 18 Nov - 20:16

Changer les noms des races, quelque part j'aime autant. Ça m'aurait défoncé d'apprendre qu'ils aient déposé une licence sur les noms : Elfes, Orques (créés par Tolkien), et d'autres ne leur appartenant pas.
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Ven 18 Nov - 23:07

Scratchilito a écrit:
Changer les noms des races, quelque part j'aime autant. Ça m'aurait défoncé d'apprendre qu'ils aient déposé une licence sur les noms :  Elfes, Orques (créés par Tolkien), et d'autres ne leur appartenant pas.

Avec leur petite armée d'avocats ,toujours à chercher la petite bête et trainer quiconque se mettait en travers de leur chemin ( sans commentaires pour une suite inintéressante )pour des motifs de soit disant copyrigths pas toujours évident car pompés sur ce qui existait déjà mais arrangés à leur sauce ...
Là ils ont créer leur noms à la gomme avec une gamme typiquement sauce GW (un pastiche de leur 40 000 version chevaliers du zodiaque ....)

Avec des prix très compétitifs pour le bonheur de leurs actionnaires . Mais avec le Brexit ,quand tout sera bien mis en place ,ils vont avoir un retour sur investissement dont ils vont regretter bien des choix .Ça c'est une autre histoire que je n'irai pas développer mais dont je me régalerai en temps voulu .

Donc pour en revenir à ce qui me concerne , je dois m'organiser pour terminer les nains en 2017 et commencer à prendre le temps de faire les photos de meilleures qualité pour chaque armée ;
il y aura : Les orques et gobelins ; le chaos démoniaque ,le chaos mortel, le chaos bestial ,les royaumes ogres, les elfes sylvains ,les comtes vampire et les nains .

Je devrais faire une classification comme dans les livres d'armée entre les seigneurs et héros ,les troupes de base ,celles spéciales et les rares. De quoi m'amuser si l'on peut dire .
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Ven 18 Nov - 23:48

Un sacré travail en perspective ...

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Mar 29 Nov - 0:17

Bonsoir les p'tits clous !!

Je ne vous raconte même pas comment est mon cou (sous tension) ni le dos et le croupion après avoir passé près de huit heures devant ce foutu instrument de torture à méninges appelé ' woueb".

J'ai tenté de mettre de l'ordre dans le blog avec des reprises et surtout du rangement dans ces foutus sujets en liaison par les tags .
Regrouper et diminuer pour avoir un peu de place quand je replacerai des nouveaux albums sur les armées de jeu (car les photos datent .Elles furent les premières avec un APN médiocre et mon sens incontrôlé de sucrer les fraises )

Dites moi ce que vous en pensez ,je suis à l'écoute et preneur . Very Happy

Judge
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Ven 2 Déc - 15:20

Ben moi je le trouve très bien ton blog !!!

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Sam 3 Déc - 10:05

Judge a écrit:
Ben moi je le trouve très bien ton blog !!!

Merci

Je viens de changer le thème du fait de la nouvelle configuration .J'ai du faire avec les couleurs d'écriture proposées .Celles de l'ancien thème n'étaient pas présentées .
Un seul arrangement ,pas de palette  Crying or Very sad

Je profite de cette réponse pour remercier  tous ceux qui ont pris la décision de donner vie à F.S.H.F  Very Happy  car c'est un bonheur de revoir qu'il y a des visites et encore un peu plus que  de l'ancien forum où sous couvert de l'identité masquée d'invité ( comprendre ceux d'entre nous frappés d'ostracisme,de départ volontaire à la retraite ,... ) eh bien j'ai des visites !! Il y a des sujets et liens qui n'ont pu être supprimés.

Je remercie aussi tous les visiteurs anonymes provenant d'ici ... cheers
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Sam 3 Déc - 16:53

Ben moi aussi, j'aime bien.
Du coup, en "feuilletant" ton album il m'est venu une question concernant les guerres zoulous. Sur le site de hat, je lis régulièrement qu'on parle de guerriers mariés et guerriers célibataires. Jusqu'à maintenant je croyais qu'il s'agissait d'une erreur de traduction, un peu comme la bataille des quatre bras traduite par la bataille des soutiens gorges lorsqu'on lit des articles sur la campagne du 1815 ... Enfin bref, dans ton commentaire du 2 mars 2013 tu parles de guerriers mariés scratch Y aurait-il un statut particuliers pour eux ? (par opposition aux guerriers célibataires)

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Sam 3 Déc - 17:23

Bald a écrit:
...Je lis régulièrement qu'on parle de guerriers mariés et guerriers célibataires.
Tout à fait, ils étaient enrégimentés en fonction. Je laisse à Nulli, le soin de nous faire partager ses recherches documentaires.

Citation :
a bataille des quatre bras traduite par la bataille des soutiens gorges...
Alors ça c'est énorme ! C'est la première fois que j'entends parler de ça, et je me bidonne comme un bossu.

@Nulli,
Ça fait toujours très plaisir de re-visiter ton blog et tes réalisations.
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   Sam 3 Déc - 20:43

Scratchilito a écrit:
Bald a écrit:
...Je lis régulièrement qu'on parle de guerriers mariés et guerriers célibataires.
Tout à fait, ils étaient enrégimentés en fonction. Je laisse à Nulli, le soin de nous faire partager ses recherches documentaires.

Citation :
a bataille des quatre bras traduite par la bataille des soutiens gorges...
Alors ça c'est énorme ! C'est la première fois que j'entends parler de ça, et je me bidonne comme un bossu.

@Nulli,
Ça fait toujours très plaisir de re-visiter ton blog et tes réalisations.

Merci à tous les deux .Bien que cela soit loin, le système des régiments zoulous ou "ibutho" a commencé avec la grande unification par Shaka Zulu.
Les Impis ou armées étaient composés de régiments de jeunes guerriers (bouclier roux ,tacheté ou non) qui étaient souvent placés sur les cornes du buffle (les ailes ) le corps et la tête étaient composés des guerriers plus aguerris (bouclier noir tacheté ou non) et il y avaient ceux d'élite reconnaissable aux boucliers blanc .(une réserve formant le corps en réserve )

Les peaux devinrent plus rares par la suite et au moment d'Isandlwana ,les marques se trouvaient plus facilement mélangées avec une couleur de fond restant identique au plus près;

Pour les guerriers mariés la coiffure sur le crâne rasé ,les différenciait ,par rapport aux jeunes non mariés qui portent encore le cheveux .

Les tenues léopard ne concernent que les chefs de haut rang et le roi .

Cet article sur wikipédia résume le parcours d'un guerrier (ou guerrière) dès le plus jeune âge:
Les premières années dans les impis
Les guerriers des impis sont recrutés dès l'âge de six ans. Ces très jeunes enfants sont incorporés dans l'armée comme porteurs (udibi), et sont enrôlés dans des unités de tranches d'âge identiques (intanga). Lors des campagnes, et jusqu'à ce qu'ils deviennent des buta, les garçons zoulous accompagnent leurs pères et leurs frères et leur servent de domestiques. Ils deviennent ensuite ikhanda puis kleza (ce qui signifie littéralement: boire directement à la mamelle), et enfin inkwebane, ou cadets. Tout leur temps est consacré à l'entraînement jusqu'à ce qu'ils soient officiellement enrôlés par le roi. Ils se défient mutuellement à des duels aux bâtons  [(La lutte zoulou (Zoulou Impi, ou Canne zoulou) ]  qui doivent impérativement être relevés sous peine de déshonneur.

s://fr.wikipedia.org/wiki/Chaka_Zulu
Tout ce qu'il faut savoir est dans la partie "royaume Zoulou".

J'ai fait au mieux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet pour les mois à venir   

Projet pour les mois à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1