Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bald
Admin

MessageSujet: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Lun 13 Nov - 14:02

A chaque annonce d'un fabricant, je crois qu'on est tous un peu fébrile à l'idée de ce qui va nous attendre dans les nouvelles boîtes. Au vu de ce que j'ai pu lire chez hat ou strelets j'ai compris que d'une personne à l'autre ces attentes pouvaient être complètements différentes voir contradictoires. Certains voudraient 4 drapeaux par boîte, d'autres qu'un seul. Certains préféreraient avoir des poses d'actions alors que d'autres préfèrent créer des lignes de tireurs, ou préfèrent des soldats en marche. Certains voudraient avoir le maximum de havresacs, d'armes ou de tête interchangeables alors que d'autres privilégieraient le nombre. Bref, qu'est ce que vous attendez le plus d'une nouvelle référence ?

Little2791
Membre

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Lun 13 Nov - 14:39

Je dirais que tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire:
- si c'est pour du wargame, il vaut mieux de "l'uniforme" (poses, attitudes, etc...)
- si c'est pour de la collection ou du diorama, il vaut mieux de la diversité...
Pas sûr que cela réponde à la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefigs.com
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Lun 13 Nov - 14:51

En tout cas c'est un élément de réponse Wink .
Ce qui me faisait m'interroger, c'est lorsque j'ai vu les derniers tirages de hat et que je me suis dit : ho non ils vont encore faire des havresacs et des têtes séparés et l'on va encore se retrouver avec des boîtes de 24 ou 34 figurines au lieu de 50 ... et a ma grande surprises certains intervenants poussaient justement l'entreprise hat à orienter sa production dans ce sens.
Est ce que pour toi, par exemple, faire des havresacs séparés représente un quelconque intérêt ?

Judge
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Mar 14 Nov - 9:35

Little2791 a écrit:
Je dirais que tout dépend de l'usage que l'on souhaite en faire:
- si c'est pour du wargame, il vaut mieux de "l'uniforme" (poses, attitudes, etc...)
- si c'est pour de la collection ou du diorama, il vaut mieux de la diversité...
Pas sûr que cela réponde à la question... Embarassed

Ben tout dépend de quel wargame et de quel diorama tu parles...
Chaque joueur ou dioramiste scratch a ses propres attentes.
Pour du wargame en effet avoir des mecs tous pareil c'est bien mais dans ce cas tu manques cruellement de quoi faire des socles de commandement avec des tambours et des drapeaux.
Et là aussi ça dépend de la nation que tu joues puisque certaines avaient 2 drapeaux...
Pour du dio, avoir de la diversité c'est bien, mais je dirai "ou pas"...

Moi ce que j'attendrai surtout c'est qu'il cessent de refaire toujours la même chose comme des boites à 4 positions ou des poses inexploitables, trop ou pas assez présentes en nombre, etc...

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Mar 14 Nov - 19:07

Moi je n'attend plus qu'une boite ... celle de la première prod de Bald !!!! Et ce sera du lourd !!!
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Mer 15 Nov - 10:59

Stéphane a écrit:
Moi je n'attend plus qu'une boite ... celle de la première prod de Bald !!!! Et ce sera du lourd !!!

Laughing

Bald
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?   Mer 15 Nov - 11:14

En ce qui me concerne, même si j'attends la revue de PSR, les dragons à pieds Waterloo correspondent exactement à ce que j'attends : des poses originales et intelligentes qui collent avec le rôle de cette unité. Le nombre de figurines (52 par boîtes) compense le fait qu'il y ait 4 drapeaux et 4 tambours par boîte.
En revanche des marques comme Hat, alors qu'ils sont capables des faire de belles figurines comme leur format MAC de chasseurs français manquent parfois de cohérence à la fois dans la taille des figurines et dans le rôle des unités représentées.
C'est exactement le cas de leur carabiniers : trop petits et avec des poses parfaitement adaptées pour de l'escarmouche ... sauf que cela correspond au rôle des voltigeurs.
Dernièrement j'ai été interloqué par la carotte de leur unités d'infanterie française en marche :

On peut imaginer des boîtes de 24 figurines ... pour le prix de 50. A trop vouloir jouer la polyvalence, ce type d'article est un véritable pousse au crime en matière de clonage ...
Est-ce que je suis le seul à penser cela ou est-ce que ce nouveau type de production correspond plus à l'attente générale ?

Qu'est ce qu'on attend d'une nouvelle boîte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1