Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72

AuteurMessage
Little2791
Membre

MessageSujet: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Sam 9 Déc - 9:21

Bonjour je vous présente ici une des dernières productions Battlefigs. Tout est dans le titre.

Un set de 5 figurines "monobloc" (hors socles) élaborées en 3D par mes soins sur une demande, la peinture et la mise en scène sont d'un membre d'un autre forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefigs.com
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Sam 9 Déc - 18:31

Intéressant comme composition: tu t'es inspiré d'un tableau, non ?
Je dirais que ce qui me frappe, ce sont les poses inhabituelles des chevaux, surtout celui à gauche sur la première photo.
Le mec par terre est pas mal aussi.

Et toi, tu peins tes propres figurines ?
Pour l'ensemble, ça revient à combien ?
Little2791
Membre

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Sam 9 Déc - 20:08

Salaberry a écrit:
Intéressant comme composition: tu t'es inspiré d'un tableau, non ?
Oui, fourni par le commanditaire

Les uniformes anglais ont été changés par soucis de réalisme historique.

Salaberry a écrit:
Je dirais que ce qui me frappe, ce sont les poses inhabituelles des chevaux, surtout celui à gauche sur la première photo.
Le mec par terre est pas mal aussi.
C'est l'avantage de la modélisation 3D. On peut faire des choses qui sont plus difficilement réalisables que par un moulage.

Salaberry a écrit:
Et toi, tu peins tes propres figurines ?
Quand j'ai le temps. C'est le cas sur les premières photos sur mon site.

Salaberry a écrit:
Pour l'ensemble, ça revient à combien ?
18,50€ + FDP.
Si l'envie t'en prenais, je dois t'avertir que je n'aurais pas la disponibilité de m'en occuper avant janvier 2018 (plusieurs commandes en cours qui bouclent le mois de décembre...)

Dans tout les cas, merci de l'intérêt que tu porte à ma modeste contribution au monde la figurine...
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Dim 10 Déc - 13:24

Le cavalier coincé sous son cheval mort est juste ... parfait (comme sa monture du reste) Shocked

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Dim 10 Déc - 14:41

Ouah, comme je l'avais fait remarquer, les pose des chevaux sont particulièrement intéressantes

Bon ok on me les à proposé gratuitement dernièrement et pour différentes raisons je ne les ai pas acceptée, mais te les acheter, oui pas de pb.

Je finis ma grange nap et je te passe cde.

Bravo
Little2791
Membre

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Dim 10 Déc - 19:11

Bald a écrit:
Le cavalier coincé sous son cheval mort est juste ... parfait (comme sa monture du reste)
Merci. Ce n'a pas été le plus difficile à modéliser Very Happy
Little2791
Membre

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Dim 10 Déc - 19:19

Stéphane a écrit:
Ouah, comme je l'avais fait remarquer, les pose des chevaux sont particulièrement intéressantes
Je le disais à Salaberry, la modélisation 3D permet pas mal de chose...

Stéphane a écrit:
Bon ok on me les à proposé gratuitement dernièrement et pour différentes raisons je ne les ai pas acceptée, mais te les acheter, oui pas de pb.
Ah? Bah je ne vais pas m'en plaindre... Very Happy

Stéphane a écrit:
Je finis ma grange nap et je te passe cde.
Pas de problème, mais comme indiqué à Salaberry, je n'aurais pas de disponibilité avant janvier prochain. Fais moi signe à ce moment là et je verrais quand ce sera possible.

Stéphane a écrit:
Bravo
Et: merci...

A vous tous, d'ailleurs, pour votre intérêt.
En comptant bien proposer plus de chose courant 2018...
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Lun 11 Déc - 1:44

Little2791 a écrit:

Et: merci...

A vous tous, d'ailleurs, pour votre intérêt.
En comptant bien proposer plus de chose courant 2018...

Une belle pièce (plusieurs en ce cas) est une belle pièce. Pas besoin de nous remercier.
Ici, je découvre les charmes de la 3D.
Mon seul bémol, si je peux me permettre, c'est la taille des fanions des lances, qui me semblent un tantinet trop gros.
À ta décharge, je dirais que c'est le cas pour l'ensemble des références de lanciers au 1/72. Même Zvezda, qui a donné le résultat le plus abouti avec ses Polonais, a péché de ce côté. Mais pour le reste...

Bien hâte de voir ce que Hulk (Stéphane) va en faire, lui qui est fort sur le "terrassement" de ses dios.
Un beau champ de blé bien détrempé, bien boueux, ça devrait taper dans l'oeil.
Dans les pièces que tu nous montres ici, le peintre y est allé un peut trop "proprement" à mon goût, mais j'arrête la critique là-dessus.

Bonne production en décembre.

Sala
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   Lun 11 Déc - 15:26

Très belle saynète.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72   

Mort du Major-Général Ponsonby, waterloo 18 juin 1815, 1/72
Page 1 sur 1