Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frères d'arme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Frères d'arme   Dim 8 Avr - 20:41

Scratchi-Bozo a écrit:
Saynète au scenario clair et efficace. Une tranche de bataille.
merci scratch, en cumulant plusieurs de ces tranches j'espère pouvoir finir par raconter une histoire plus longue encore ...

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Frères d'arme   Dim 8 Avr - 20:49

Bald a écrit:
nullisecundus a écrit:
En toute logique dans un combat ,tu récupères des munitions  sur tes camarades qui n'en n'ont plus besoin .

La scénette ne me dérange pas et l'idée est originale .Bravo Very Happy
 Merci Nullisecundus. J'aimerais faire plus original encore mais je doute de trouver des illustrations : a priori les canons des fusils finissaient par tellement s'encrasser que parfois les soldats étaient obligé d'uriner dedans pour éliminer les déchets de poudre. Par contre ou ? Vers le bassinet ou bien dans le canon ? ( bon je sais j'ai parfois des idées un peu tordues ...)

La gueule du canon, non ? Ça me paraît logique, question de volume à déverser.
Je vois mal les mecs essayer " d'ajuster le tir " pour viser le basinet, dans le feu de l'action. Tandis que direct dans le canon de l'arme...
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas te surprendre si je te pique tes idées parce que j'adore les conversions que je vois ici, et que je crois que j'ai le matos pour les tenter.
santa

merci Bald! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Frères d'arme   Dim 8 Avr - 21:00

Tu as raison, c'est ce qui semble le plus pratique. Franchement, je serais vraiment flatté si je retrouve ces conversions dans tes dios. Si ça peut t'aider j'ai utilisé des figurines esci : fusiliers et grenadiers. Le plastique qui les compose est très pratique a utiliser car on peut y insérer des bouts de fil de fer, a froid, pour créer des membres.

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Frères d'arme   Lun 9 Avr - 12:37

Je pense que les déchets de poudre devaient se trouver en toute logique au niveau du bassinet ,là où le déclenchement de la mise à feu se faisait avec le frottement de la pierre ? ( si c'est une fake news je m'en excuse )

http://pigeaux.alain.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frères d'arme   

Revenir en haut Aller en bas

Frères d'arme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2