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 Ponpont

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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 56

MessageSujet: Re: Ponpont   Mer 20 Juin - 21:09

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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 56

MessageSujet: Re: Ponpont   Mer 20 Juin - 21:10

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Salaberry
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Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Ponpont   Jeu 21 Juin - 16:57

Belle avancée.
Je vois que tu as utilisé une figurine Hagen - la vivandière.
Les grands esprits se rencontrent: moi aussi je viens de la commander.
Quand même une grosse différence d'échelle, mais tu t'en es bien tiré.

J'imagine qu'il va y avoir un lavis sur la portion "route", parce que là, on dirait de la neige...
La végétation est vraiment super .

Keep it up!

Sala
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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 56

MessageSujet: Re: Ponpont   Jeu 21 Juin - 19:18

Non je pense que la vivandière est une fig de Leonid.

Oui, le chemin est juste passé au pastel. Il faut le patiner.

La végétation est encore à travailler (sous l'arbre, buissons, bord de rive...).

Il me faut aussi les chevaux des chariots, une autre barque en attente....

Les fringues éparpillées ...

Gros sujet : le calage des barques, du pont et des gars ds l'eau avec la résine !

Mais je prends mon temps.
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nullisecundus
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Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 62

MessageSujet: Re: Ponpont   Jeu 21 Juin - 22:57

C'est comme Cutty ,tu aurais du faire horloger Very Happy Very Happy

BEAU BOULOT

_________________
Si chacun vient avec un objet et l'échange ,chacun repart avec un objet . Si chacun arrive avec une idée et l'échange ,chacun repart avec deux idées .
Wink  (proverbe chinois );
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Salaberry
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Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Ponpont   Ven 22 Juin - 3:27

Stéphane a écrit:
Non je pense que la vivandière est une fig de Leonid.

Gros sujet : le calage des barques, du pont et des gars ds l'eau avec la résine !

Mais je prends mon temps.

Tu veux dire pour éviter l'effet "capilarité" et voir la résine remonter ?

En général, je fais ma démarcation avec du vernis brillant sur l'objet immergé et ça le fait: faut calculer par rapport à la surface.
J'imagine qu'ici, c'est une question de nombre. C'est vrai que c'est un max.
Allez, tu l'as fait pour le "Fieffé Coquin", tu peux le répéter


Mais ça demeure un beau problème, fait pour un ingénieur.
king

Sala

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Scratchi-Bozo
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Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 57

MessageSujet: Re: Ponpont   Ven 22 Juin - 8:39

A priori, tu as presque 2cm de résine. Vas tu travailler à l'epoxy ?
Auquel cas, en travaillant par fines couches tu pourrais choisir la hauteur de tes inclusions.

Ta préoccupation concerne peut être le fait que tes figurines en plastique pourraient flotter et se promener dans ta rivière lors de la coulée ?
Colle les lorsque ton avant dernière couche est poisseuse.

Très beau diorama, magnifique même.
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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 56

MessageSujet: Re: Ponpont   Sam 23 Juin - 7:28

Oui epoxy et fines couches.
Pour "fiefée Coq Inn" j'ai merdé et la résine est pourrie.
Par contre pour "la Cousine Chedin" elle est impec.

Mais là il ne faut pas une eau stagnante. La barque, les pontonniers et les canards provoquent des vaguelettes... Peut être du joint silicone ou du gel Prince August...

Mais mon premier pb est de bien ajuster les fig debout dans la rivière (pieds au fond) par rapport au barques du pont qui flotte et au raccord du pont à la berge qui est un peu trop abrupte.

Sala peux tu détailler ton truc de verni anti capillarité ?

En principe avec de fines couches je n'ai pas de pb de remontée de résine, mais au cas où....
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Salaberry
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Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Ponpont   Sam 23 Juin - 17:51

Pour le vernis, je trace ma ligne de surface sur la berge au vernis au préalable.
Même chose pour les objets immergés.

La résine a tendance a s'arrêter et ne pas aller plus loin que la démarcation au vernis, donc pas de capilarité.

Prend ceci:






La ligne de démarcation a été tracée au vernis sur la pirogue et l'aligator au préalable, même chose pour la berge et les figurines qui sont près de la barque, les pieds dans l'eau.

Pour l'effet vague, surface agitée, tu peux utiliser Water effects de Woodland Scenics: ça fait le taf.
Tu coules ta résine, tu fais tes effets (vagues, etc.) en surface, et tu coules une dernière couche (hyper mince) de résine par dessus, travaillée au pinceau. Il ya d'autres trucs possibles, mais je ne sais pas si les produits que j'utilise sont disponibles en France.

En espérant que cela t'aide.

S
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nullisecundus
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Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 62

MessageSujet: Re: Ponpont   Sam 23 Juin - 21:03

[quote="Salaberry
La ligne de démarcation a été tracée au vernis sur la pirogue et l'aligator au préalable, même chose pour la berge et les figurines qui sont près de la barque, les pieds dans l'eau.

Pour l'effet vague, surface agitée, tu peux utiliser Water effects de Woodland Scenics: ça fait le taf.
Tu coules ta résine, tu fais tes effets (vagues, etc.) en surface, et tu coules une dernière couche (hyper mince) de résine par dessus, travaillée au pinceau. Il ya d'autres trucs possibles, mais je ne sais pas si les produits que j'utilise sont disponibles en France.


En espérant que cela t'aide.

S[/quote]

Si je peux conseiller Hulk après les conseils de notre sage d'outre atlantique, le water effects de woodland scenics est très sympa et tu trouves des tutos de la marque sur you tube .Avant je pense qu'il serait utile de faire un ou deux petits essais surtout pour l'effet reccherché .

Je me rappelle que lorsque j'ai fait le diorama sur la guerre du Canada ,j'ai merdouillé en utilisant une pâte pour le fond que je n'ai pas vernie suffisamment .Quand le fond a absorbé par endroits le liquide de transparence ,des craquelures sont apparues sur la surface et quelques décollements de peinture sur les flancs des canoés .
J'ai repassé au pinceau le liquide  pour rattraper les trous et voies d'eau en utilisant le water effects et de petite rivière tranquille c'est devenu un départ en milieu plus hostile après un orage  (il faut savoir prendre des risques disait le capitaine anglais des rangers ou comment modifier un script pour rattraper ses boulettes )

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Stéphane
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MessageSujet: Re: Ponpont   Dim 24 Juin - 8:59

OK merci. Je vais analyser tout cela.
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Stéphane
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MessageSujet: Re: Ponpont   Dim 1 Juil - 18:02

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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
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MessageSujet: Re: Ponpont   Dim 1 Juil - 18:03

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Stéphane
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Date d'inscription : 09/11/2016
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MessageSujet: Re: Ponpont   Dim 1 Juil - 18:05

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Salaberry
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Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Ponpont   Lun 2 Juil - 17:20

Superbe: j'adore l'idée du chien.
Deux remarques.
1) Il devrait y avoir plus d'attaches avec la rive. Un câble de chaque côté me paraît insuffisant pour une telle structure.
2) Le mec qui tape un clou: ajoute le clou à demi enfoncé. On parle quand même de gros clous, juste à voir les têtes sur le tablier du pont.

Bonne continuation!

Sala
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Stéphane
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MessageSujet: Re: Ponpont   Mar 3 Juil - 19:31

Il y a déjà 2 poteaux de chaque côté et il y aura une réserve de poteaux à planter.

Bonne idée le coup du clou... Il m'en faut plusieurs éparpillés.

J'ai besoin de céder les chevaux et attelages des chariots, mais j'attends que Francisco propose ses chevaux de cavalerie et son infanterie...
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MessageSujet: Re: Ponpont   

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Ponpont
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