Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Artillerie de la Garde

AuteurMessage
marcolux
Membre
marcolux

MessageSujet: Artillerie de la Garde   Jeu 10 Jan - 15:50

Et voici une autre Minivignette de chez Diohistory avec des Figurines Franznap...

J`ai juste rajouté un arbre et des Oiseaux de chez Preiser...

Revenir en haut Aller en bas
Judge
Admin
Judge

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Jeu 10 Jan - 17:44

J'aime bien ce genre de p'tites scènes où on imagine très bien la discussion !
-Pourquoi j'ai pas de shako moi ?
-T'as une trop p'tite tête...
-Ouaip elle passe même pas dans une manche, regarde...

Par contre je n'aime pas du tout les figurines !! Elles sont drôlement fichues non ?
Les soldats de cette époque c'étaient des brutes, pour la plupart venant de la campagne, pas des danseurs de ballet... Si ?

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Bald
Admin
Bald

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Jeu 10 Jan - 18:01

Effectivement, il s'agit d'une scène minimaliste mais très évocatrice.

Salaberry
Admin
Salaberry

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Jeu 10 Jan - 18:31

Je trouve la saynette bien sympathique.
Le décor est vraiment bien agencé.
Je trouve que le minimalisme a de nombreux charmes à cette échelle, comme c'est le cas ici.

Beau boulot.

Sala
Stéphane
Membre
Stéphane

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Jeu 10 Jan - 22:06

Rohhhh l'arbre Marco ! Tu peux faire mieux qd même !
Scratch-Bozo-les-Culottes
Admin

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 8:08

Judge a écrit:
...
Les soldats de cette époque c'étaient des brutes, pour la plupart venant de la campagne, pas des danseurs de ballet... Si ?

Les imagines tu body buildés ? Je plaisante mais pas que.

Les images en noir et blanc de nos campagnes, les paysans (anciens) que tu pourrais connaitre sont ils Hulkesque ?
Certes, une de leur poignée de mains te broie irrémédiablement les carpes et autres métas, mais d'aspect, ils ne trahissent rien.

Aujourd'hui pour les avoir côtoyés (les militaires), "nos jeunes" qu'ils soient français (et surtout les US avec qui j'ai bossé en 2010) font dans la masse, la protéine. Comme en rugby d'ailleurs, regarde les gabarits des Blancos, Rives et consorts par rapport à aujourd'hui.

Tiens d'ailleurs cette comparaison avec le rugby est intéressante, le jeu à XV est devenu tankeste avec des gabarit ahurissants alors que le jeu à XIII beaucoup plus dynamique ne suit pas cette "évolution".

Pour en revenir à nos fantassins, mes références filmées ne datent pas de cette époque bien sûr, mais en 14, 39-40, 54, 60 les gars étaient de sacrés combattants et pourtant très "secs", j'ai en tête beaucoup de photos d'Indochine avec des legios torses-nus. Pas un pec ne dépasse mais c'étaient de sacrés lascars coté force pure et endurance.

Ces conards de nazis aussi, les images ne manquent pas et c'est le même constat physiologique, mais ils ne m'intéressent pas. Même les JO de 36 me reviennent.

Nos petits soldats de l'Empire sont connus pour leur mobilité, des bornes et des bornes à pieds. Je pense que ça devait affiner la silhouette.

Veuillez excuser cette petite digression matinale, je me sentais en verve et l'idée de vous faire perdre un peu de temps à me lire... plaisante  Very Happy

---

Sinon je comprends bien la remarque générale et ne suis pas convaincu non-plus par la sculpture ou la contrainte "plate" pour le moulage est trop flagrante.

Bravo Marco pour cette petite saynète.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Abalam
Membre
Abalam

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 9:01

Jolie scenette. J aime beaucoup.
Je rejoins Scratchi sur l aspect physique de ces soldats. Ils devaient étre secs le superflu étant inutile quand tu realises un reel effort physique sans t etre gavé de proteines auparavant.
Et l intéret d etre bodybuildé n existait pas puisque à cette époque bénie les réseaux sociaux n etaient pas à la mode !
Bald
Admin
Bald

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 12:55

Tout pareil, j'ai toujours été impressionné par l'aspect gringalet de certains soldats de la légion étrangère ... et pourtant, il faut voir ce qu'ils sont capables de supporter.

Judge
Admin
Judge

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 13:43

Alors je ne parlais pas de leur différence singulière avec le sergent Garcia, mais de la longueur de jambes et des postures.
Franznap fait des figurines originales en termes de tenues et de poses, mais j'ai du mal avec le parti pris du physique qu'il a choisi.

marcolux
Membre
marcolux

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 13:53

Oh les gars.....ça va????
C'est tout ce que vous avez comme Problèmes ?????

Premièrement.....je ne suis pas le sculpteur.....adressez vous au sculpteur(Francesco Messori de Franznap...a mes yeux un des meilleurs sculpteur au 72em)
Deuxièmement......est ce que vous y étiez pour pouvoir juger l'aspect physique des gens de l'époque....

Troisiement....quand je vois que certains d'entre vous utilisent des figurines Airfix (avec leurs aspect trapu et rondelet)
Vous n'avez pas le droit de rabaisser le travail des autres.
Si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à montrer votre "Talent" et faire des figurines "parfaites"
Judge
Admin
Judge

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 14:08

Euh... Il t'a été reproché un truc ?
Je veux dire à toi personnellement ?
Non parce que jusqu'à preuve du contraire la discussion prend le ton qu'elle veut je crois.

Donc je rajouterai un quatrièmement : adresse toi aux autres correctement surtout lorsqu'ils n'ont pas fait preuve d'incorrection à ton égard.

Bald
Admin
Bald

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 14:12

Il ne s'agit pas de rabaisser ton travail Marcolux. En effet, aucune critique n'a été émise sur la qualité de ta peinture ou de ta scénette bien au contraire. Le débat portait uniquement sur certaines figurines de franznap et je ne pense pas non plus qu'il s'agissait d'une descente en flèche de cette marque.
Pour rappel on ne parle que de figurines sur ce forum, donc l'enjeu ne me semble pas mériter autant de stress de la part de qui que ce soit.

Abalam
Membre
Abalam

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 18:28

Bon je ne vais pas épiloguer sur la réaction de l'auteur du post qui n'a visiblement pas compris la discussion, plutôt élogieuse à son égard d'ailleurs, et qui portait visiblement sur l'aspect des figurines. Discussion intéressante d'ailleurs puisqu'il est vrai que nous n'y étions pas mais que notre passe temps est de s'imaginer à quoi cela pouvait bien ressembler ... au travers de figurines. Bref ...

Stéphane
Membre
Stéphane

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Ven 11 Jan - 23:32

Ben moi j'aime bien les poses de Francesco et sa sculpture.
Et celle là ne déroge pas à mon avis.

Je reste sur le traitement de ton arbre qui est minimaliste et ne met pas en valeur ton boulot Marco.

Quand à montrer ce que l'on fait, de mon côté cela arrive, mais je suis un peu charrette en ce moment.
Admin

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   Sam 12 Jan - 9:16

marcolux a écrit:
...
Deuxièmement......est ce que vous y étiez pour pouvoir juger l'aspect physique des gens de l'époque...

De l'intérêt de se poser des questions lorsque on se passionne pour l'histoire, la recherche, etc.

Pour le reste, relis.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artillerie de la Garde   

Artillerie de la Garde
Page 1 sur 1