Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Personnages historiques au 1/72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi
Membre

MessageSujet: Personnages historiques au 1/72   Mar 29 Nov - 13:32

Bonjour, j'ai réalisé une petite série de personnages historiques au 1/72 que voici: Very Happy

Giuseppe Garibaldi
Né Joseph Marie Garibaldi le 4 juillet 1807 à Nice (Empire français) et mort à Caprera (royaume d’Italie) le 2 juin 1882, c'est un général, homme politique et patriote italien. Il est considéré, avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini, comme l’un des « pères de la patrie » italienne. La figurine est de la marque "Lucky Toys" référence TL0009 Garibaldi 'Red Shirts'

Charles de Gaulle
Communément appelé le général de Gaulle, né le 22 novembre 1890 à Lille et mort le 9 novembre 1970 à Colombey-les-Deux-Églises, est un militaire, résistant, homme d'État et écrivain français. Figurines issue du set 1003 HYTTY "Historic Figures"

Mao Zedong
Homme d’État et chef militaire chinois, fondateur et dirigeant de la République populaire de Chine. Fils de paysans aisés, il est né à Shaoshan dans la province du Hunan le 26 décembre 1893, et mort à Pékin le 9 septembre 1976. La figurine provient du set Atlantic 9010 "Mao - Chinese Revolution"

Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili
Connu sous le nom de Joseph Staline, également surnommé par sa propre propagande le Vojd ("Guide") ou Le père des peuples, né à Gori le 18 décembre 1878 — officiellement le 21 décembre 1879 — et mort à Moscou le 5 mars 1953, est un révolutionnaire communiste et homme d'État soviétique d'origine géorgienne. La figurine est extraite du set Zvezda au 1/72 "Stalin's Petlyakov Pe-8"

Napoléon Bonaparte
Né le 15 août 1769 à Ajaccio, et mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène, est le premier empereur des Français, du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars 1815 au 22 juin 1815. La figurine est issue du set 1003 HYTTY "Historic Figures"

To be continued... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 13:46

En termes de sculptures, je trouve que seul Staline est bien rendu...
J'ai ce Napoléon là, mais qu'est-ce qu'il est grand !!

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 14:23

Dans l'ordre, il m'a semblé reconnaitre :

Sancho Pansa,
Un agent de la circulation,
Un client de taxi,
une chef de gare,
un toréador à la feria de Lille.

J'ai bon ?
http://www.dioramas-et-figurines.fr
titi
Membre

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 15:11

Scratchilito a écrit:

Sancho Pansa,
Un client de taxi,
une chef de gare,

J'ai bon ?

Presque! Very Happy C'est vrai que la gravure n'est pas toujours à niveau. Mais ces figurines ont au moins un mérite, celui d'exister! Very Happy
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 15:13

Y'a pas Jeanne d'arc aussi dans le lot ??

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
titi
Membre

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 15:16

Judge a écrit:
En termes de sculptures, je trouve que seul Staline est bien rendu...
J'ai ce Napoléon là, mais qu'est-ce qu'il est grand !!

Le Staline aussi est grand. En réalité il ne mesure qu'1,67m. Alors que dans l’imaginaire collectif on lui donne presque 20cm de plus... En fait la raison est simple. Pour des raisons d'ego et de propagande, la plupart des photos de Staline étaient soit retouchées soit prises sous un angle qui permettait de le "grandir" (c'est en autre pour cela que pour la célèbre photo à Yalta ils sont assis et pas seulement parce que Roosevelt (1,87m) était malade...). Very Happy
titi
Membre

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Mer 30 Nov - 15:18

Judge a écrit:
Y'a pas Jeanne d'arc aussi dans le lot ??

Si j'ai prévu de la faire aussi. Dans le même set il y a Atilla, Jules César et Cléopâtre.
titi
Membre

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Lun 5 Déc - 14:36

La suite. La lumière n'était pas terrible une fois de plus dans le Sud, donc les photos sont moyennes (belle pirouette hein?).  Very Happy  Very Happy

Davy Crockett
Né David Stern Crockett le 17 août 1786 dans le comté de Greene alors dans l’État de Franklin et mort le 6 mars 1836 au siège de Fort Alamo, est un soldat, trappeur et homme politique américain. Plusieurs fois élu représentant de l’État du Tennessee au Congrès des États-Unis, il devient un héros populaire de l’histoire des États-Unis. La figurine provient du set 1005 Atlantic "Davy Crockett"

Thomas Edward Lawrence, dit Lawrence d’Arabie
Né à Tremadog, Caernarfonshire, dans le Nord du Pays de Galles le 16 août 1888 et mort près de Wareham (Dorset) le 19 mai 1935, est un officier et écrivain britannique. Pendant la première Guerre mondiale, les reportages du journaliste américain Lowell Thomas firent la notoriété de T. E. Lawrence, officier de liaison britannique durant la grande Révolte arabe de 1916-1918. La figurine est issue de la boite Strelets Set 115 "Lawrence of Arabia"

William Frederick Cody dit Buffalo Bill

Né le 26 février 1846 à Le Claire dans le territoire de l'Iowa - mort le 10 janvier 1917 à Denver dans le Colorado) est une figure mythique de la Conquête de l'Ouest. Il fut notamment chasseur de bisons et dirigea une troupe théâtrale populaire. La figurine se trouve dans la boite Atlantic Set 1002 "Buffalo Bill". (Il faudra que je reprenne l’œil qui parait énorme sur cette photo... Very Happy )

Benito Mussolini
Né le 29 juillet 1883 à Dovia di Predappio dans la province de Forlì-Cesena dans la région Émilie-Romagne en Italie, mort le 28 avril 1945 à Giulino di Mezzegra), est un journaliste et homme d'État italien, président du Conseil de 1922 à 1943. La figurine provient du set Atlantic 9007 "The March on Rome - Mussolini and the Black Shirts"

Attila
Né aux alentours de 395 dans les plaines danubiennes et mort en 453 dans la région de la Tisza dans l'Est de la Hongrie actuelle, est le roi des Huns de 434 jusqu'à sa mort en 453, selon l'historiographie romaine. Durant les cinquante années précédant son avènement, l'Empire hunnique s'étend de l'Asie centrale à l'Europe centrale et soumet de nombreux peuples germains. Son règne marque le début d'une grande confrontation avec l'Empire romain. Cette guerre tourne court avec la mort précoce d'Attila au retour d'une campagne victorieuse dans la péninsule italienne. Son empire n'a pas survécu à sa mort, mais il est parfois considéré comme événement déclencheur des « invasions barbares » et indirectement de la chute de Rome et de la fin de l'Empire d'Occident. La figurine est issue de la boite HYTTY Set 1003 "Historic Figures"

Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine
Né à Simbirsk (aujourd'hui Oulianovsk) le 22 avril (10 avril) 1870 et mort à Vichnie Gorki (aujourd'hui Gorki Leninskie) le 21 janvier 1924, est un révolutionnaire, théoricien politique et homme d'État russe.
La figurine provient de la boite Altalntic Set 9009 "Lenin - Stalin - Russian Revolution"

Jeanne d'Arc
Née vers 1412 à Domrémy village du duché de Bar dont une partie relevait du royaume de France pour le temporel et de l'évêché de Toul pour le spirituel (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession du royaume d'Angleterre, est une héroïne de l'histoire de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique, surnommée depuis le XVIe siècle « la Pucelle d'Orléans » et, depuis le XIXe siècle, « mère de la nation française ». La figurine provient de la boite HYTTY Set 1003 "Historic Figures"

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: Personnages historiques au 1/72   Lun 5 Déc - 18:56

Scratchilito a écrit:

Sancho Pansa,
Un client de taxi,
une chef de gare,

J'ai bon ?