Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salaberry
Admin

MessageSujet: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 0:53

Bonjour,

Une vieille réalisation qui n'a pas encore été affichée sur le Web.
Mettons que mes techniques ont beaucoup évolué depuis.
Et encore une fois l'état-major français d'Italeri.
Au début, je voulais mettre Napoléon partout...

"Wurst" d'ingénieurs/sapeurs, scratch à partir du modèle Hät.

Peut-être la seule réalisation sur ce dio qui me satisfasse...

Diorama fait en 2010-2011...

Le temps file!

Sala
Revenir en haut Aller en bas
Bald
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 9:22

Ben mince alors, depuis le temps que j'ai ces sapeurs strelets je n'avais même pas pensé à les utiliser pour la campagne d'Autriche ...
Effectivement "l'aménagement" de l'île Lobau est un bon argument pour l'utilisation de ces figurines. On sait que des batteries d'artillerie et redoutes avaient été installées en avant de l'île donc le scénario avec l'installation de gabions tient la route. Le traitement des berges est également intéressant. Le Davout est un strelets sur un cheval italeri ?
La répartition des figurines avec Napoléon son état major encadré des chasseurs de la garde d'un côté, protégés par un rideau d'arbre et les sapeurs à l'avant de l'autre côté est bien pensé également; la proximité des caissons et des fusils rangés en faisceaux donne un plus également.
Tu as précisé qu'il s'agissait d'une ancienne production, ton style s'est surement amélioré depuis, mais en tout cas la composition de ce dio était déjà bien réfléchie.

Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 10:12

Tout pareil, la composition est agréable, toutes les mini-scènes nous retiennent un bon moment à la contemplation. C'est très bon.
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 15:42

Bald a écrit:
Ben mince alors, depuis le temps que j'ai ces sapeurs strelets je n'avais même pas pensé à les utiliser pour la campagne d'Autriche ...
Effectivement "l'aménagement" de l'île Lobau est un bon argument pour l'utilisation de ces figurines. On sait que des batteries d'artillerie et redoutes avaient été installées en avant de l'île donc le scénario avec l'installation de gabions tient la route. Le traitement des berges est également intéressant. Le Davout est un strelets sur un cheval italeri ?  

Tu sais, au départ, je me suis dit que les sapeurs feraient l'affaire, mais aujourd,hui je pense que de telles unités devaient être gardées en réserve pour l'assaut des villes: probablement qu'à Lobau, c'était uniquement des pontonniers et du personnel d'artillerie qui se sont chargés des travaux de "terrassement".
Bien vu, toutefois, ce sont les batteries de soutien qu'on est en train d'aménager ici.

Pour ce qui est du Davout, oui, c'est un Strelets, et oui, il est monté sur de l'Italeri.

Maintenant que je vois mon forgeron en action, je vois la genèse de ton dragon enclouteur si généreusement fourni à notre ami Fred pour sa charge de dragons à Elchingen.

Strelets s'en vient avec une nouvelle boîte de sapeurs: espérons que ce soit leur nouveau sculpteur et que ce soit à la hauteur. J'aime beaucoup leur uniforme, et plus particulièrement leur casque.

Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 15:50

Pas mal du tout itou.

Bon on reconnait bien la pate Nutela qui servait de terre et l'absence d'encadrement. Les arbres évidement, pas sûr que les gars qui se luxent les épaules avec leur longue vue y voient gd chose, mais c'est bien sympa et plein de petites idée.
Bald
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Jeu 8 Déc - 16:31

Tu sais, au départ, je me suis dit que les sapeurs feraient l'affaire, mais aujourd,hui je pense que de telles unités devaient être gardées en réserve pour l'assaut des villes: probablement qu'à Lobau, c'était uniquement des pontonniers et du personnel d'artillerie qui se sont chargés des travaux de "terrassement".

En fait il n'y a guère que deux occasions où il me semble évident de les utiliser (il y en a surement d'autres) c'est le siège de Dantzig de 1807 et la campagne d'Espagne.

Maintenant que je vois mon forgeron en action, je vois la genèse de ton dragon enclouteur si généreusement fourni à notre ami Fred pour sa charge de dragons à Elchingen.
Pour l'idée du mouvement du bras oui, pour la figurine de base c'est plutôt celle ci car le "plastique mou" de hat est quasiment impossible à travailler :

Strelets s'en vient avec une nouvelle boîte de sapeurs: espérons que ce soit leur nouveau sculpteur et que ce soit à la hauteur. J'aime beaucoup leur uniforme, et plus particulièrement leur casque.

Cela fait au moins deux ans que j'ai également repéré ce projet mais malheureusement, je crois que ce n'est pas la priorité du moment pour strelets. Le casque de la "vieille" version peut être légèrement repris en le rendant moins pointu et plus bombé.
Judge
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Mar 31 Jan - 12:00

Je viens de repasser sur ce post et je suis vraiment impressionné par l'eau !!
Vraiment je l'adore celui-là !!!

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Mar 31 Jan - 13:51

Judge a écrit:
Je viens de repasser sur ce post et je suis vraiment impressionné par l'eau !!
Vraiment je l'adore celui-là !!!

C'est beaucoup moins impressionnant vu de près...
Les nénufars donnent l'impression qu'ils lévitent.
affraid

Judge
Admin

MessageSujet: Re: L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809   Mar 31 Jan - 14:02

Oui ben en attendant de les voir des près... Wink

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove

L'ÎLE DE LOBAU - JUIN 1809
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1