Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amérindiens Italeri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franznap
Membre

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Sam 21 Jan - 17:19

very well painted !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mar 24 Jan - 19:50

Alors là !!! tu as la bénédiction suprême de Francesco ... le nirvana total !!!!!!
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 25 Jan - 2:14

What a Face

Mon seul titre de gloire, c'est que je suis (assez) myope et que je peins sans loupe.

Veuillez aussi noter que je peins avec un pinceau japonais, constitué d'un seul poil de porc de Kobe, enduit de graisse de boeuf de Kobe, et qui a été massé préalablement pendant 6 semaines (le poil, j'entends, bien qu'accessoirement le porc aussi).
C'est ce qui donne toute sa souplesse à ma technique.

Autre secret de la maison: je tiens mon pinceau à un doigt seulement. Et de la main gauche, bien sûr, alors que je suis droitier (je sais, c'est trop fort).

Sachez que le secret de mon Art est fort simple: dans les années 90, j'ai vécu un an au Japon, dans un petit village sur la côte près de Togane, comme apprenti d'un figuriniste qui me faisait courir un marathon sur la plage au petit matin - tous les jours je vous en prie - avec un pinceau entre les dents: c'est seulement ensuite qu'il me livrait les secrets de son atelier, mais en me bandant les yeux auparavant.

Je suis rentré en 1996: j'ai attendu 15 ans, sans faire une seule figurine, sans peindre rien, afin de me purifier avant de commencer mon Grand Oeuvre.
Ce n'est qu'en 2011 que j'ai repris mon pinceau à un poil, d'un seul doigt, de la main gauche...

C'est ça le secret.

So desuka!

What a Face
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 25 Jan - 8:54

lol!

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 25 Jan - 10:20

Salaberry a écrit:
Mon seul titre de gloire, c'est que je suis (assez) myope et que je peins sans loupe.

Veuillez aussi noter que je peins avec un pinceau japonais, constitué d'un seul poil de porc de Kobe, enduit de graisse de boeuf de Kobe, et qui a été massé préalablement pendant 6 semaines (le poil, j'entends, bien qu'accessoirement le porc aussi).
C'est ce qui donne toute sa souplesse à ma technique.

Autre secret de la maison: je tiens mon pinceau à un doigt seulement. Et de la main gauche, bien sûr, alors que je suis droitier (je sais, c'est trop fort).

Sachez que le secret de mon Art est fort simple: dans les années 90, j'ai vécu un an au Japon, dans un petit village sur la côte près de Togane, comme apprenti d'un figuriniste qui me faisait courir un marathon sur la plage au petit matin - tous les jours je vous en prie - avec un pinceau entre les dents: c'est seulement ensuite qu'il me livrait les secrets de son atelier, mais en me bandant les yeux auparavant.

Je suis rentré en 1996: j'ai attendu 15 ans, sans faire une seule figurine, sans peindre rien, afin de me purifier avant de commencer mon Grand Oeuvre.
Ce n'est qu'en 2011 que j'ai repris mon pinceau à un poil, d'un seul doigt, de la main gauche...

C'est ça le secret.

Ouais, enfin ça c'est la formation externe basique, tu ne dis pas comment tes chakras ont été ouverts...
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 8 Fév - 2:57

Les dernières additions à la collection, toujours du Italeri.
Celui-ci vient de rejoindre le Grand Esprit:

Celui-ci court après quelqu'un qui va (très très bientôt) rejoindre le Grand Esprit. J'ai travaillé les volumes en accuentuant les ombrages:

Et celui-là est "Tecumseh Style" - la seconde figurine (le visage pâle) est faite maison et n'est pas terminée, il va sans dire...

Pour la figure du guerrier amérindien genou à terre, l'idée m'est venue d'un scratch vu sur Benno's, et dont le nom de l'auteur m'échappe. J'aimerais lui rendre hommage ici:

Critiques et commentaires bienvenus.

Sala
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 8 Fév - 11:55

Ex-ce-llent !!!!!!
Tu m'énerve Very Happy

Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 8 Fév - 12:43

Magnifique!
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Jeu 16 Fév - 20:38

La dernière création/scratch de la maison: depuis que j'ai cette figurine que je me dis qu'elle appelle un arc. Tant qu'à y être, j'ai changé la tête et rajouté un... casse-tête, de même que le poignard au cou (ce qui manque aussi dans cette boîte, des couteaux portés au cou, s'entend).

Je la dédie avec amour à un ami, un pote, un vrai frère: un dénommé Jacknap.

Le carquois est piqué d'une Strelets: le reste est fait à mano avec du fil de fer et des enduits.
La corde est fixée à la crazy glue: un cheveu.

Voilà.
Ah... Jack! (comme le disait OSS 117) Rolling Eyes
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Jeu 16 Fév - 21:54

Attends. C'est des couteaux qu'ils ont autour du cou et pas des colliers ? (Oui je suis aussi en train d'en peindre)

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Ven 17 Fév - 1:44

Judge a écrit:
Attends.  C'est des couteaux qu'ils ont autour du cou et pas des colliers ? (Oui je suis aussi en train d'en peindre)

Oui, des couteaux, ou coutelas:

ou encore, sur des figurines:

Strelets renoue avec la tradition: Italeri avait ignoré ce détail (sauf sur l'Illustration de la boîte Rolling Eyes ).

Remarquez que le couteau se portait aussi à la taille, mais aussi souvent au cou.
Par contre, les Mohawks n'allaient pas au combat avec toutes leurs breloques (colliers, boucles d'oreille surdimensionnées, et autre verroterie): le but était de pouvoir se déplacer rapidement, et donc d'être le plus "léger" possible.
Plusieurs fusils étaient aussi portés à la main, sans bandoulière, cette dernière pouvant devenir une source d'emmerdes en forêt lorsque le guerrier était à la course (une branche ou une souche mal placée qui l'attrape au passage, ça peut stopper son homme). Ici, je pense qu'on a trouvé le bon dosage.

Donc, oui, ce sont des couteaux
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Ven 17 Fév - 8:33

Superbe peinture comme d'habitude, bonne idée de rajout qui marque le soucis du détail mais un petit bémol pour le couteau : ce n'est que mon avis et peut être ais-je tord mais je le trouve un poil trop volumineux, en longueur ça va par contre le fourreau aurait gagné a être plus plat, là il m'évoque plus une fonte de pistolet. Il est vrai que le volume ressortent parfois plus une fois peints.

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Ven 17 Fév - 13:48

Bald a écrit:
Superbe peinture comme d'habitude, bonne idée de rajout qui marque le soucis du détail mais un petit bémol pour le couteau : ce n'est que mon avis et peut être  ais-je tord mais je le trouve un poil trop volumineux, en longueur ça va par contre le fourreau aurait gagné a être plus plat, là il m'évoque plus une fonte de pistolet. Il est vrai que le volume ressortent parfois plus une fois peints.

Pas faux: en fait, plus je le regarde plus j'ai le goût de me faire une brioche...
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Sam 18 Fév - 19:14

Ayaaah!  affraid

Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Sam 18 Fév - 22:50

Rikouki didiou ! J'ai déjà mal.
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 11:42

Bald
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 12:31

Il va prendre cher l'airfix Wink

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 14:32

Bald a écrit:
Il va prendre cher l'airfix Wink

Mossieur connaît ses classiques: un soldat américain, un restant de mon enfance.
J'ai presque eu un moment "Proust et ses madeleines"...
Bald
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 14:39

Ha nostalgie quand tu nous tiens ... Very Happy

Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 15:22

Hey Sala (t'as pas un prénom plutôt ?), un petit éclaircissement sur le rouge ça serait pas mal non ? Smile

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 16:32

Judge a écrit:
Hey Sala (t'as pas un prénom plutôt ?), un petit éclaircissement sur le rouge ça serait pas mal non ? Smile

Un vrai p'tit comique, toi !
Tu veux dire la crête de cheveux ?
Judge
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Lun 20 Fév - 17:34

Wink
Ouaich mais même sur toutes les traces de rouge.

cuttysark
Membre

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 22 Fév - 21:18

Sont beau tes peaux rouges et noirs !!
Devaient passer un temps dingue chez la maquilleuse les gaillards !!
En plus , le maquillage , ça coûte une blinde !! Very Happy
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Mer 22 Fév - 23:42

cuttysark a écrit:
Sont beau tes peaux rouges et noirs !!
Devaient passer un temps dingue chez la maquilleuse les gaillards !!
En plus , le maquillage , ça coûte une blinde !! Very Happy

Je te rassure, ça coûtait moins que du Lancôme ou du Dior... Des pigments naturels, un peu de suif et de salive, et allez hop que je te beurre la tartine.

L'application du maquillage faisait partie de la "messe" avant d'aller au combat.
Or, on "n'expédie" pas une messe, comme tout bon catholique le sait.
Donc, oui, ça devait prendre un temps fou, mais comme ça évoquait les animaux "protecteurs" du guerrier, fallait leur rendre hommage comme il faut.

Ah, en fait, maintenant que je me souviens, c'est de ça (en partie)  dont je parlais avant que l'effaceur/censeur de service (coucou Scratch -  affraid ) ne vienne bousiller mon "post"...

Donc, merci qui ? Merci Cutty!
Scratchilito
Admin

MessageSujet: Re: Amérindiens Italeri   Jeu 23 Fév - 8:58

Salaberry a écrit:
...c'est de ça (en partie)  dont je parlais avant que l'effaceur/censeur de service (coucou Scratch -  affraid ) ne vienne bousiller mon "post"...

Ah oui, je me souviens, c'était super-intéressant!

Amérindiens Italeri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant