Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nullisecundus
Membre

MessageSujet: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 10:39

Voilà j'aurais mis le temps et je les ai terminés la nuit de la saint sylvestre ,étant seul à la maison .
Il ne me reste plus que l'habillage avec la pose du gazon sur les socles .

Brise fer !! moi j'aurais dis brise nouille car je me suis em... sur chaque figurine à poser de l'or sur les rivets de l'armure .Et ce n'est pas ce qui manquait .

Belle gravure des pièces .Je me disais en peignant que le sculpteur avait du maugréer en posant chacun de ses rivets pour respecter le cahier des charges Very Happy  ( je n'étais pas tout seul )

Comme les brise fer portent une armure de gromril ! (alliage de facture naine super résistant ,le must d'une armure lourde ) je ne voulais pas utiliser le "chainmail" habituel ( argent avec plus ou moins du noir ) j'ai utilisé  la couleur acier (métal bleuté de prince auguste ) avec une moitié d'argent.

Cela ne se voit pas trop sur les photos car j'aurais du mettre une figurine portant une armure classique pour faire la différence .

" />

" />

" />

" />

@peluche Very Happy

Dernière édition par nullisecundus le Mar 3 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pigeaux.alain.overblog.com/
Judge
Admin

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 13:04

Moi j'aime bien ces figurines.
Le masque nordique rend un aspect très impressionnant je trouve et surtout cette gamme a un peu fait sortir les nains Citadel de l'imagerie d'alcooliques notoires.

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Bald
Admin

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 13:50

Excellent. Tu n'auras pas perdu ton temps la nuit de la Saint Sylvestre Wink

nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 15:47

Je n'ai jamais mis autant de temps par figurine pour la finition . Il m'aura fallu deux heures de peinture la veille et ensuite de 21h 30 à 01h15 la fameuse nuit ,pour finir ces foutus rivets et petites décorations runiques .

Comme je suis parti sur le schéma que j'ai connu sur le premier livre des nains qui datait de la V4/V5,il y aura un mélange dans une unité composée avec d'anciens brise fer portant casque tercio renaissance agrémentés de plumes et marteliers (boite de conserve )car ils ont été remplacés par de nouvelles figurines dont je viens de faire la première tranche .

Je ne veux pas faire dans l'uniformité d'aujourd'hui encore qui est de trouver une couleur d'une forteresse ou Karak .Je reste dans l'idée de clans sous des bannières identiques mais avec des vêtements colorés différemment .Plusieurs petits chefs de clans sous l’égide d'un roi et tous ces petits états nains se réunissant au besoin des batailles.

J'ai trouvé des nains samouraïs .Tout comme j'ai fait une petite armée de mercenaires style renaissance dont je me base sur un mélange de règles Empire et nains pour établir les caractéristiques .

Judge
Admin

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 16:11

As-tu regardé ce que fait Scibor ?

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 17:20

Terribles!

Et je vois que tu as utilisé le bleu chinois pour les boucliers, excellent choix Laughing

Tu vas faire quel type de terrain ?
http://www.dioramas-et-figurines.fr
nullisecundus
Membre

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   Mar 3 Jan - 19:53

Judge a écrit:
As-tu regardé ce que fait Scibor ?

Oui ,les figurines sont assez balèzes comparées à celles de Games mais en résine ,ce qui me chagrine un peu car elles sont bien détaillées   Sad  .

Et en réponse à Scratch :
Le bleu chinois !! est en fait le bleu bavarois de la gamme de peinture proposée par Foundry .

Pour ce qui est des décors il y a quelques années en arrière j'avais pensé à en réaliser un du genre entrée d'une forteresse naine taillée dans la roche ( du moins le bas avec deux bastions crénelés ...)
Le soucis n'est pas seulement une histoire de place de rangement ( la cave est là pour ça ) mais d'utilité dans le jeu . .

Ce genre de décor ne peut se placer que sur un coté de table où l'armée naine se déploie et en angle ( un triangle rectangle  isocèle dont les côtés ne doivent pas aller au delà de 30 cm avec un débordement rocheux de plus ou moins 10 cm )

J'ai fait un gros décor pour les Orques et Gobelins ( genre un sanctuaire dédié à leur dieux Gork et Mork ) que je n'ai utilisé que lorsque je faisais des partie de 4000/4500 points sur une table de 2,40 m par 1,20 m au lieu des 2500/3000 points qui se jouent sur une table standard de 1,80 par 1,20 m.

" />

" />

" />

" />

Avec un campement nomade au pied du sanctuaire .Une vieille dispute entre tribus de peaux vertes 3500 vs 3500 (table de 240 X 120 )

nullisecundus
Membre

MessageSujet: la suite ...   Sam 7 Jan - 17:38

Voilà ce week-end je devrais d'ici samedi soir , les avoir finis. Pour éviter chaque commentaire sous chaque photo , grosso modo vous les verrez posés dans une boite . La préparation des socles car ces figurines sont avec languette ou slotta .
Slotta base comme disent les anglois est collée sur du papier tout prêt pour les trains .

Il faut dire qu'à l'époque des premières figurines que j'ai faites ,il n'y avait que les Orcs & gobelins avec un peu de nains et d'elfes sylvains .C'était cette solution ou badigeonner le socle avec de la pâte à bois ou du plâtre recouvert d'un peu d'herbe !!! beurk;

Le seul problème était et est de recouvrir l'espace libre laissé entre les pieds de la figurine .Je me suis rendu compte que dans les chutes ,les fines bandelettes laissées après découpe ,avaient la bonne dimension en largeur .Un peu de colle ,un cure dent et hop le petit segment posé qui cache le métal  .
Les photos maintenant .

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

A l'heure ou je poste ,les 43 socles sont faits et les contours vont passer à la peinture "green goblin "... YES ; bounce bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie   

nains : les brise fer ou comment se compliquer la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1