Figurinistes Sans Hébergement Fixe, forum collaboratif

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

F-104G Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: F-104G Belge   Lun 9 Jan - 17:26

Hello,
Voilà le travail en cours, un F-104G tout aluminium Belge.

Le kit retenu est celui d'Eduard 1196 au 1/48 qui est un combo contenant l'avion de chez Hasegawa + 1 planche de décalques OTAN + des améliorations résine pour le siège du pilote.

Au final, j'ai racheté une planche de décals de chez Syh@rt qui me permettra de personnaliser la bête avec l'immatriculation telle qu'elle m'est demandée.

Sur le diorama, il y aura du personnel de piste, de chez Hasegawa aussi et un hangar (ou un morceau de celui-ci, on verra au moment opportun) en lasercut acheté en Pologne.
---

C'est parti pour l'assemblage du tagazou, dans les 35.679248 cm environ.

Bien sur, malgré les précautions prises à l'achat du modèle, celui-ci est fourni avec les réservoirs en bouts d'ailes,
et là, il faut qu'ils soient en dessous.
Petite modif des ailerons des réservoirs et l'épure qui servira à réaliser les attaches en carte plastique.

Un début de peinture pour un truc qui sera quasi-enfermé et sous l'avion... Pourquoi s'y amuser, je me pose la question.

Dans le kit, il y a une planche de photodécoupe pour le cockpit proprement hallucinante. Il y a même des manettes que je n'arrive pas à manipuler.

Le siège en résine + pilote de la boite des personnels de piste. Il sera posé à la fin, dans ses rails d'éjection.
C'est une position qui me permettra de ne pas être gêné par la verrière (ouverte).

Les personnels de la la boîte, La figurine de droite était une femme. Hop chirurgie trans-genre + milliput.

Enfin, les engins de piste qui sont aussi dans la boîte. En gros, 5.4278912 cm x 3.95687 cm environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dioramas-et-figurines.fr
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 0:36

Les Belges ont une armée de l'air ?!? What a Face
Les pauvres pilotes doivent avoir l'impression de voler au-dessus d'un mouchoir de poche.
Ça se traverse en combien de temps, la Belgique, à Mach 2.0 ?
En 6-7 secondes ? 10 secondes ?

Bon, maintenant que je me suis méchamment moqué de la patrie des Papouilles de ce bas-monde, quelque chose me dit que Cutty serait mieux à même de commenter l'assemblage ici présent: je suis sûr qu'il y a redire sur une ou deux manettes ou sur la trappe du train d'aterrissage.

Question: vas-tu faire un Tintin sur le casque du pilote ? Une gauffre ?
Judge
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 7:57

Salaberry a écrit:
Les Belges ont une armée de l'air ?!? What a Face
Les pauvres pilotes doivent avoir l'impression de voler au-dessus d'un mouchoir de poche.
Ça se traverse en combien de temps, la Belgique, à Mach 2.0 ?
En 6-7 secondes ? 10 secondes ?
Ce sont les expert MON-DIAUX du touch-and-go.

Ces figurines et engins de pistes je les ai eu étant gosse au 1/72.
Je suis toujours halluciné de voir qu'il font des trucs au 1/72 et les passent au 1/48 mais rarement l'inverse... scratch

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6788862682476281188#ove
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 12:27

Avec les prototypages impression3D, passer les masters d'une échelle à l'autre sera un jeu d'enfants.
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 15:32

Scratchilito a écrit:
Avec les prototypages impression3D, passer les masters d'une échelle à l'autre sera un jeu d'enfants.

T'as pas répondu à ma question hyper constipante d'intérêt: ce sera quoi sur le casque ? Une moule/frite ? Un roll mops ? un picon de bière ? Jacques Brel ? Stromae ?

En attendant que l'impression 3D nous permette ceci ou cela, faudrait voir la popularité du 1/72 augmenter, et ce n'est pas demain la veille si tu me le demandes...
China Toys vient de sortir des boîtes d'état-major au 1/32 et je pleure de rage de savoir que ça ne sera JAMAIS produit au 1/72...

Et vu de près, ça fait baver:

Donc, les possibilités sont là, certes, mais la volonté, j'en doute...

Désolé d'avoir pourri ton post avec, encore et toujours, du napoléonien.

Sala
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 22:03

Pour de la série, ça fait luxe, c'est sûr.
Mais comparé à de la collection Historex ou Metal-Model, c'est 'un poil' plus lourd, les médailles et autres galons sont mous. Et les postures sont soumises aux contraintes d'un moule sans contre dépouilles.
J'ai acheté du napoléonien Victrix en 54m, ça me parait être le même genre: Très expressif, des gueules, un style qui du coup est très intéressant, mais pas compatible avec la production du genre impossible à mixer dans un diorama.

Et pis, les états majors Zvezda et Italeri sont sortis 40 ans avant ceux-là. Plainte non-recevable Maître.
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 10 Jan - 22:13

Salaberry a écrit:
T'as pas répondu à ma question hyper constipante d'intérêt: ce sera quoi sur le casque ? Une moule/frite ? Un roll mops ? un picon de bière ? Jacques Brel ? Stromae ?...

J'ai passé des soirées sur GGL pour pas grand chose, je dirais même pour rien.

Je ne sais pas si les Belges peignaient des zigzornifs sur leurs casques comme les Buck Danny et autres zigotos. Pour tout dire, c'est à peine si j'ai trouvé la couleur du vert-de-gris des treillis.
Quand aux engins de piste, nada, queue dalle, wahlou. Je ne sais même pas si il sont verts ou jaunes (vi vi, j'en ai vu un jaune). Comme il faut que ça avance, je vais rester neutre tel le banquier Helvète.
Judge
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mer 11 Jan - 9:40

Franck, si tu as le numéro de l'escadron concerné, contacte l'officier tradition de leur base en Belgique...

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mer 11 Jan - 10:44

Judge a écrit:
Franck, si tu as le numéro de l'escadron concerné, contacte l'officier tradition de leur base en Belgique...

Ça c'est une idée qu'elle est bonne, je vais gratter ce ce coté ce soir. MerKiii.
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Jeu 12 Jan - 1:40

Scratchilito a écrit:
Comparé à de la collection Historex ou Metal-Model, c'est 'un poil' plus lourd, les médailles et autres galons sont mous. Et les postures sont soumises aux contraintes d'un moule sans contre dépouilles.

Historex, pour moi, c'est de la figurine de modéliste/aartiste: ici, avec cette collection, on parle à la rigueur de jouets pouvant être transformés par la peinture, un peu comme pour toutes les références au 1/72.

Quand j'étais jeune, je me foutais bien de la peinture : je faisais mes petites batailles sans prendre la peine de peindre mes figurines, comme bien du monde d'ailleurs.
C'est plus tard que la maladie m'a pris.

Pour en reveni à ceic, je sais bien que d'autres boîtes existent au 1/72 pour les mêmes sujets: je dis juste que c'est dommage, vu la qualité de la sculpture, la vivacité des poses, et l'aspect "reconnaissable" de chaque figurine, que ce set ne soit pas produit par une marque qui fait la même boîte sur plusieurs échelles, genre Italeri, Hät, ou autres ci-devant Esci.

Les figurines de Murat et de Bessières à elles seules me feraient acheter la boîte.
Sad Sad Sad Sad
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Jeu 12 Jan - 1:43

Scratchilito a écrit:
Judge a écrit:

Ça c'est une idée qu'elle est bonne, je vais gratter ce ce coté ce soir. MerKiii.

Ça alors! pour une fois que mes conneries donnent quelque chose de concret comme piste: merci Judge!
Razz
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Ven 13 Jan - 13:37

Le temps que le primer sèche, un petit tour du coté du hangar :

Disponible en 3 échelles (dont le 72), ici au 50ème:

Tout en carton, comme le pharaon. Bien que prédécoupé, il faut quant même dégrapper au scalpel.
Il faut intercaler du rhodoïde entre les fenêtres et les murs, je me vous demande quelle colle vais-je utiliser ?

La structure, il va falloir que je brule toutes les pinouilles d'attaches et un bon coup de peinture polyuréthane pour isoler le carton de l'humidité et autres aléas du temps.
Judge
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Ven 13 Jan - 14:01

Colle à bois tout simplement non ?

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Ven 13 Jan - 14:50

Judge a écrit:

D'accord avec fred, et puis du carton, c'est du papier, et le papier vient du... donc colle à bois.

Par contre, je commence à voir l'ampleur du projet: ce ne sera pas une petite pièce...

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Ven 13 Jan - 18:07

Judge a écrit:

C'est LA première colle que j'ai écartée.

Salaberry a écrit:
...D'accord avec fred, et puis du carton, c'est du papier, et le papier vient du... donc colle à bois...

Oui le papier et le carton, mais le rhodoïde, ben c'est impossible.

Ça peut "adhérer" un temps, mais en cas de mouvement ou de choc, ça tombera. C'est une propriété très pratique dans d’autres circonstances.
En plus pas papier puisque je vous ai expliqué que j'allais bomber le carton. Vous zécouté pas ou bien ?

Bref c'est une vraie question. Sinon il va falloir que je bidouille des clés en carton... Et comme tu dis Sala, y'a du taf.
Bald
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Sam 14 Jan - 15:24

Salaberry a écrit:
Judge a écrit:

D'accord avec fred, et puis du carton, c'est du papier, et le papier vient du... donc colle à bois.

Par contre, je commence à voir l'ampleur du projet: ce ne sera pas une petite pièce...

ça c'est LE truc avec scratch : tu commences à voir un sujet et tu te dis, ouais c'est bien traité et puis d'un seul coup tu vois arriver l'ensemble du projet et là ... Wink

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Sam 14 Jan - 18:03

Les petites satisfactions mesquines, c'est tout ce qui me reste à mon age. Wink
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Dim 15 Jan - 15:02

Scratchilito a écrit:
Judge a écrit:

C'est LA première colle que j'ai écartée.

Salaberry a écrit:
...D'accord avec fred, et puis du carton, c'est du papier, et le papier vient du... donc colle à bois...

Oui le papier et le carton, mais le rhodoïde, ben c'est impossible.

Ça peut "adhérer" un temps, mais en cas de mouvement ou de choc, ça tombera. C'est une propriété très pratique dans d’autres circonstances.
En plus pas papier puisque je vous ai expliqué que j'allais bomber le carton. Vous zécouté pas ou bien ?

Bref c'est une vraie question. Sinon il va falloir que je bidouille des clés en carton... Et comme tu dis Sala, y'a du taf.

J'ai fait une petite recherche sur des sites anglos (américains): on parle beaucoup de colle néoprène pour régler ce genre de problème.
Il y a avait des noms de marques, mais ne sachant pas si c'est dispo chez vous, je n'ai pas noté.
Tu veux peut-être aller voir de ce côté.

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Dim 15 Jan - 18:17

Merci Sala, de mon coté j'ai bien du aller farfouiller aussi. Alors ce que j'ai trouvé de ce coté c'est UhU-Hart.
Faut encore que je l'achète...

J'ai aussi un reste de bombe aérosol et je crois que c'est de la néoprène, ou un truc du genre vu que ça sent/pue pareil.

Dans l'urgence, je vais jeter un œil sur ma bombe.

A savoir que l'acétone semble coller le rhodoïd sur lui-même, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est à noter.
Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Dim 15 Jan - 19:52

Scratchilito a écrit:

A savoir que l'acétone semble coller le rhodoïd sur lui-même, ce qui n'est pas mon cas, mais c'est à noter.

C'est ce que j'ai lu aussi...
Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Lun 16 Jan - 18:39

Matinée masquage. rien d’impressionnant, mais ça fait avancer le schmilblick.

Salaberry
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 17 Jan - 0:09

C'est surtout le genre de truc long et fastidieux qui donne l'impression que se visser le pied, lentement, dans le plancher est excitant en comparaison...
Je présume que la peinture est à l'aérographe et non à la bombe, je me trompe?

S
Judge
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 17 Jan - 8:59

Tu masques pour peindre quels détails en quelle couleur ?

Scratchi-Bozo
Admin

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 17 Jan - 11:45

Il va y avoir de la peinture "normale" sur le nez et 2 trappes et pour le reste je vais envoyer un métal plus foncé pour créer de la variété.

Effectivement à l'aéro et avec des peintures de la gamme Alclad-2. Peinture cellulosique qui embaume toute la baraque dès le premier pschitt. Une horreur pour le cervelas, mais incontournable en modélisme.

Alors maintenant pour faire profiter la noble assemblée de ma petite expérience, et bien, sur d'autres travaux j'avais utilisé du ruban d'une marque X, et ce fut la catastrophe. Là on est sur du Tamiya, ils sont bons ces bougres de Japonais, trèèès bons.

Pour en revenir à la colle, j'ai jeté un œil sur ma bombe et il est inscrit : tous supports, y compris les films!

C'est bon ça.
Stéphane
Membre

MessageSujet: Re: F-104G Belge   Mar 17 Jan - 18:34

Pour la fig sur le casque ... dans un passé lointain ou j'étais ds la marine, lors de manœuvres avec l'OTAN, le rafiot belge avait une magnifique panthère rose sur la cheminé !!!! Au morceau de biniou coz envoyé  par notre Pacha en fi d'exercice, ils avait répondu avec l'air de la fameuse panthère. Imaginez la colère de la Royale devant l'affront !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-104G Belge   

F-104G Belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant